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Peoplesphere

Les chercheurs d’emploi peuvent tester leurs soft skills sur les réseaux sociaux.

Dans la continuité de son étude relative aux Soft Skills à développer dans le chef des demandeurs d’emploi, le groupe Manpower propose un test de personnalité ludique visant à aider ces derniers à identifier leurs atouts sur le marché de l’emploi. Il faut vivre avec son temps ! Le quizz est diffusé via les réseaux sociaux et peut aider les travailleurs à positiver leur profil en quelques clics seulement.

« On est tous doués pour certaines choses. Et si vous pensez que vous n’avez aucune disposition particulière, vous vous trompez. Si vous parvenez à trouver un emploi qui correspond à vos talents, vous pourrez en faire une carrière. » C’est ainsi que démarre le nouveau quizz de personnalité diffusé par Manpower sur les réseaux sociaux. Par cette initiative, le groupe RH entend aider les candidats à mieux valoriser leurs points forts dans leur recherché d’emploi et les encourager à choisir un emploi qui correspond à leurs talents.

Selon la récente enquête ‘Pénurie de Talents ‘ de ManpowerGroup, 24% des employeurs belges éprouvent des difficultés à remplir leurs postes vacants. Les raisons invoquées sont nombreuses : manque de candidats disponibles, manque de compétences techniques, manque d’expérience… 16% des employeurs touchés par les pénuries pointent également le manque de compétences liées au savoir être et à la personnalité – les soft skills, de la capacité à travailler en équipe ou de la communication en général.

« Beaucoup de candidats ne connaissent pas suffisamment leurs points forts ou leurs points faibles. Cela compromet souvent leurs choix de carrière ou cela leur porte préjudice lors d’un entretien d’embauche », explique Marc Vandeleene, responsable de la communication chez ManpowerGroup. « Notre rôle consiste à les aider à mieux cerner leur personnalité professionnelle, en les orientant vers les emplois qui leur correspond au mieux. »

15 profils différents

Manpower a utilisé son savoir faire éprouvé au niveau des ressources humaines pour développer un quiz convivial et attrayant, adapté aux codes de communications en vigueur sur les réseaux sociaux. En effet, les candidats sont invités à répondre à 12 questions en choisissant des GIF (images animées) représentant leurs personnalité professionnelle et leur attitude dans des situations concrètes de travail. A l’arrivée, le test identifie 15 profils différents, en donnant des indications sur les qualités qui y sont liées. En voici quelques exemples : ‘Bosseur Structuré’ , ’Preneur de Risques’, ‘Bâtisseur de Liens’, ‘Collègue Dévoué’, ‘Releveur de Défis’, ‘Electron Libre’, ’Leader Charismatique’ , ‘Collègue Ethique’, ‘Explorateur d’Idée’s etc

Le groupe RH diffuse ce nouvel outil via les réseaux sociaux à travers une campagne menée au niveau européen. L’objectif est de toucher les jeunes en les sensibilisant à leurs choix professionnels.

Faire le test ? http://manpowerquiz.eu/be_fr

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