Membre du groupe japonais Aisin AW (28.000 collaborateurs dans le monde), AW Europe est l’un des fournisseurs principaux des constructeurs automobiles européens dans le domaine des systèmes d’info-divertissement (IVI) et d’aide à la conduite automobile (ADAS), des boîtes de vitesses automatiques et des systèmes hybrides (moteurs thermiques et électriques). Les quartiers généraux européens, implantés à Braine l’Alleud, recherche un Payroll Specialist pour rejoindre l’équipe RH.
AW EUROPE est reconnu et apprécié par la plupart des constructeurs automobiles pour sa culture de la qualité privilégiant l’innovation et le partenariat avec ses clients. En Belgique, AW EUROPE emploie actuellement plus de 1000 personnes sur ses sites de Braine-l’Alleud (Centre R&D et pôle administratif situé à 25km au sud de Bruxelles) et Baudour (Production électronique, reconditionnement de boîtes de vitesses automatiques, plate-forme logistique- près de la ville de Mons). AW EUROPE dispose également de bureaux satellites au plus près de ses clients dans plusieurs pays européens, est certifié ISO-TS 16949 et ISO14001 et son chiffre d’affaires annuel dépasse les 2 milliards d’euros.
AW EUROPE se distingue par l’attention qu’elle porte à la qualité de ses produits, de ses services, de ses processus et surtout de son personnel en qui elle reconnaît son principal atout. Pratiquant une politique basée sur l’équité et l’égalité des chances, elle prône un environnement de travail qualitatif, ouvert et diversifié offrant les meilleures chances à chacun pour y développer ses talents et sa performance dans un environnement sûr privilégiant le bien-être et l’épanouissement de ses travailleurs.
Le descriptif de fonction
Au sein de l’équipe Ressources humaines (15 personnes) opérant sur les deux sites de Braine-l’Alleud et Baudour, vous assurez différentes tâches d’administration des RH liées à la préparation de la paie en lien avec notre secrétariat social SD WORX, notamment :
-Tenir à jour l’ensemble des données signalétiques (Blox, Interflex) relatives à la gestion administrative et salariale des membres du personnel et préparer la paie mensuelle des travailleurs.
– Participer à l’analyse des nouvelles règles légales et réglementaires, à l’identification de leur impact sur la paie et les différents documents sociaux.
– Effectuer les calculs particuliers: pécules, attestations de vacances des nouveaux engagés, primes de fin d’année, indemnités…
– Communiquer les instructions au secrétariat social et contrôler leur bonne application afin d’assurer à tout le personnel une paie correcte dans les délais impartis en respect de la législation sociale et des règles internes en vigueur.
– Expliquer le mécanisme salarial et fiscal aux membres du personnel et tenir à jour les informations fournies sur notre intranet.
-Prendre en charge différentes études et projets dans votre domaine d’activité.
Le profil de fonction
Personne autonome et proactive dotée d’un esprit d’équipe à toute épreuve, vous recherchez une fonction à caractère administratif vous permettant d’exprimer votre créativité et votre sens de l’organisation dans le domaine des ressources humaines.
Doté(e) d’une bonne capacité de communication, vous avez de la pédagogie mais aussi de la rigueur dans la gestion de vos tâches comme dans le respect de la confidentialité. Porté(e) sur l’amélioration continue, vous faites preuve d’anticipation, de précision et d’organisation pour mener à bien les projets qui vous sont confiés.
-Bachelier (h/f) dans le domaine des ressources humaines, comptabilité avec minimum 4 ans d’expérience en gestion de paie au sein d’un service de ressources humaines,
– Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les nouvelles technologies informatiques,
– Votre résistance au stress et votre organisation font de vous un collègue solide,
– Vous êtes curieux et flexible et êtes prêt à vous déplacer entre nos deux sites situés à Braine-l’Alleud et Mons,
-Idéalement, vous avez une expérience dans l’utilisation du logiciel E-blox (pour SD WORX),
-Connaissance du français (niv.C2) et de l’anglais (niv. B1), avec excellente maîtrise de l’orthographe,
-Très bonne maîtrise des outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint), des logiciels de paie et de Lotus Notes.
Mots clés
Organisation, précision et rigueur.
Autonomie, proactivité et résistance au stress.
Esprit d’équipe
Flexibilité
Offre
Nous vous offrons la possibilité d’intégrer une équipe soudée dans sa volonté de pratiquer une gestion des ressources humaines centrée sur la valeur de la personne, la compétence, l’égalité des chances et l’équité.
Un environnement ouvert, multiculturel et international.
Un cadre de travail détendu et agréable, d’accès pratique à proximité de Braine-l’Alleud et de Mons (la disponibilité sur les deux sites est indispensable).
Une offre salariale attrayante, assortie d’avantages extralégaux compétitifs.
Comment poser votre candidature ?
http://jobs.aweurope.be/fr/vacature/29052/payroll-specialist/