Mesurer la performance des collaborateurs éveille souvent la méfiance, comme si la démarche traduisait une volonté de contrôler l’individu, de pointer du doigt ses faiblesses ou de mauvais résultats. Un constat peut-être plus marqué encore dans un environnement non-marchand. Si votre organisation souhaite améliorer sa performance collective au moyen de processus intelligents de collecte et d’analyse de données RH, elle gagne aussi à travailler à la qualité des démarches d’évaluation, dans une optique d’amélioration, de développement et d’épanouissement.
Dans la prolongation de la Journée d’étude du 31 janvier dernier sur le thème « Innovation + Quality + Metrics », trois ateliers de mise en pratique sont organisés au cours de l’année 2012. Ce deuxième atelier vise à mettre en évidence différentes pistes et solutions très concrètes pour vous aider à mettre en place des pratiques d’évaluation qualitatives et porteuses de valeur ajoutée, tant pour l’organisation que pour les individus.
Programme
9h15 | Accueil |
9h30 | Début de l’atelier, animé par Christophe LO GIUDICE et Timothy VERMEIR (Peoplesphere) |
9h40 | L’évaluation dans un contexte "non-profit": les principes, les enjeux, les spécificités, les pratiques courantes, par Vincent VAN DAMME et Katrien BAERT (Berenschot) (FR/NL) |
10h30 | 1er Cas d’entreprise: Groupe TEC-SRWT, par Philippe KEMPINAIRE, DRH (FR) |
11h00 | Pause |
11h15 | 2e Cas d’entreprise: Landsbond der Christelijke Mutualiteiten, par Els VAN HOLDERBEKE, diensthoofd HR (NL) |
11h45 | Atelier participatif, en deux groupes (animés par les experts de Berenschot) |
12h45 | Mise en commun des travaux et conclusions |
13h00 | Lunch et Networking |
Adresse
S.P.F. Sécurité Sociale
Boulevard du Jardin Botanique 50, 1000 Bruxelles