Mesurer la performance des collaborateurs éveille souvent la méfiance, comme si la démarche traduisait une volonté de contrôler l’individu, de pointer du doigt ses faiblesses ou de mauvais résultats. Un constat peut-être plus marqué encore dans un environnement non-marchand. Si votre organisation souhaite améliorer sa performance collective au moyen de processus intelligents de collecte et d’analyse de données RH, elle gagne aussi à travailler à la qualité des démarches d’évaluation, dans une optique d’amélioration, de développement et d’épanouissement.
Dans la prolongation de la Journée d’étude du 31 janvier dernier sur le thème « Innovation + Quality + Metrics », trois ateliers de mise en pratique sont organisés au cours de l’année 2012. Ce deuxième atelier vise à mettre en évidence différentes pistes et solutions très concrètes pour vous aider à mettre en place des pratiques d’évaluation qualitatives et porteuses de valeur ajoutée, tant pour l’organisation que pour les individus.
Ressources
Introduction de Peoplesphere | |
Présentation de Berenschot | |
Présentation de la TEC | |
Présentation de la Mutualité Chrétienne |