FR | NL | LU
Peoplesphere

PSFR183

PSFR183

Dossier n°183: Réglementations: trop is te veel!

Notre marché de l’emploi est à la fois très réglementé et très complexe. Y a-t-il moyen d’opérer une véritable gestion des talents dans un tel carcan et comment? De quelles façons tourner les contraintes réglementaires en sources d’opportunités pour mener des politiques RH plus ambitieuses?

COVERSTORY

Yvan Lagage (Red Market)
En quelques années, le groupe Delhaize a réussi une jolie percée sur le segment du discount avec l’enseigne Red Market. Conçue comme une véritable start-up, elle se pose en laboratoire grandeur nature pour le groupe. C’est vrai en matière de business, mais aussi pour la gestion de l’humain et le people management, placés sous la responsabilité d’Yvan Lagage.

LA GRANDE INTERVIEW

Daniel Dreux (Disneyland Paris)
Dans un contexte économique toujours déprimé, Disneyland Paris tire son épingle du jeu avec l’annonce de 8.000 postes à pourvoir. Cette campagne de recrutement va être déployée en Europe par plusieurs opérations inédites et avec une nouvelle marque employeur. Daniel Dreux, son Vice-président RH, lève un coin du voile sur l’envers du décor de Disneyland Paris!

HORS-PISTE

Business Storytelling
L’excellence des pompiers inspire la STIB

Vous pouvez également commander notre édition disponible en format magazine ou en format PDF, au prix de 15€.

Si vous désirez commander une/des archive(s), contactez nous au +32 67 34 11 59 ou par email info@mrh.be, ou encore, abonnez-vous pour ne manquer aucun des sujets développés dans le magazine!

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.