La succession de Claudio Poels (CHRO chez Telenet), choisie par la communauté RH en avril 2015, est ouverte. Rendez-vous le 24 mars prochain pour la 27ème HRM Night pour entendre sur le coup de 22h15 qui sera le/la HR Manager de l’année. Pour exprimer votre vote, prenez connaissance des dossiers présentés par les 5 candidats retenus cette année.
Comme chaque année, les dossiers de candidature élaborés par les prétendants au titre de HR Manager de l’année permettent de mettre en évidence les principales tendances quant à l’évolution de la fonction RH. A l’agenda des directions RH en 2016? La place-clé de la communication pour réussir le changement, la dimension ‘Bien-être’ au coeur de la stratégie People et la co-création comme principe directeur dans le développement des projets… Plus de détails encore disponibles via les interviews des cinq candidats et les résumés de leurs dossiers sur le site www.hrmnight.be.
Bie DE BACKER (Durabrik) : la mise ne oeuvre au sein de Durabrik d’un nouveau mode de leadership et de coopération. L’ambition ? Donner à chacun la possibilité d’être le CEO de son propre domaine de responsabilités. Ce trajet de développement s’est déroulé en 3 phases, générant une formidable implication des collaborateurs et une amélioration significative du niveau de satisfaction des clients.
Luc DEDONDER (Van Marcke) : transformer une organisation paternaliste en une entreprise basée sur les valeurs et le respect pour l’ensemble de ses collaborateurs. Au départ d’un partenariat fort avec le Business, la plupart des initiatives du CHRO de Van Marcke contribuent à l’élaboration d’une culture d’entreprise ouverte et positive, en multipliant les projets autour du leadership, de la reconnaissance et de l’employabilité entre autres.
Jean-Pierre MARTIN (SPIE Belgium) : Les quatre axes stratégiques retenus par Jean-Pierre Martin et son équipe RH au soutien des ambitions de SPIE Belgium et de sa politique d’acquisition? L’adaptabilité de l’organisation RH, le positionnement en tant qu’employeur de premier choix, la contribution à la croissance du groupe et la disponibilité vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes.
Mark MICHIELS (Bpost) : quel rôle pour l’équipe RH piloté par Mark Michiels dans la transformation de Bpost en vue de devenir une ‘next gen’ organisation? Clairement, un rôle instrumental sur les plans de la concertation sociale, de la communication, de la gestion du changement, de l’accompagnement des collaborateurs via le Job Mobility Center et surtout dans la poursuite de la construction d’une culture de la performance.
Véronique VOGELEER (Brussels Airport Company) : le département RH est focalisé avant tout sur les besoins de l’organisation dans son ensemble, au-delà de ses propres besoins. Parmi les projets pilotés par Véronique Vogeleer et son équipe : la création du nouveau centre névralgique de l’aéroport regroupant en un seul endroit différents partenaires et travailleurs, l’ouverture d’un portail RH pour les collaborateurs et le partage d’une politique virale de bien-être basée sur la vitalité et le positivisme.
Pour entendre chacun des cinq candidats au titre de HR Manager de l’année et voter : http://www.hrmnight.be/fr/voting-candidats.html