Dossier n°106: Employer Branding
Après deux décennies de valorisation parfois exacerbée de son rôle stratégique, le DRH prend aujourd’hui en charge des activités plus proches de la communication externe et du marketing que de la GRH pure. Le costume dit « médiatique »: tendance lourde ou mode passagère?
Acteurs
Véronique Guilmot (Chirec) « Le changement ne s’impose pas par décret »
Après avoir vécu non sans mal des fusions successives, le Chirec est sorti des soins intensifs. Au cœur du chantier: la création d’une identité commune et une collaboration positive pour tirer parti des synergies dans le respect des différents sites.
Dossier Employer Branding…
…, image employeur, marque employeur, employeur de référence, Employer of Choice, Employee Value Proposition: qu’est-ce qui se cache derrière ces concepts? Comment les rendre opérationnels et dans quels buts? C’est ce qu’explore notre dossier: ou quand les RH font du marketing!
L’interview
Antonio Barba Gálvez, président de l’AEDIPE (l’équivalent espagnol de l’ADP) qui sera au congrès MRH de Séville !
Vous pouvez également commander notre édition disponible en format magazine (10€) ou en format PDF (10€).
Si vous désirez commander une/des archive(s), contactez nous au +32 67 34 11 59 ou par email info@mrh.be, ou encore, abonnez-vous pour ne manquer aucun des sujets développés dans le magazine!