House of HR poursuit sa politique d’expansion avec l’acquisition de Vialegis.

Une consolidation de plus sur le marché du recrutement. L’entreprise Vialegis, spécialisée dans le recrutement juridique en Belgique, rejoint le groupe House of HR qui poursuit une stratégie d’expansion par acquisition pour le moins dynamique. Et ce, tout en préservant le caractère entrepreneurial des sociétés entrant dans le groupe puisque le management existant reste actionnaire de l’entité juridique concernée.

Fort de plus de 13 ans d’expérience, Vialegis souhaite contribuer au succès des cabinets d’avocats et services juridiques des entreprises en les aidant à trouver les meilleurs talents juridiques.  L’entreprise a été créé par Philippe Jadoul, actuel CEO, et deux avocats. Aujourd’hui, la société emploie 20 personnes dont 15 juristes/consultants. « Chaque année, la société remplit plus de 120 postes vacants dans le domaine juridique, allant de juristes débutants jusque associés pour des cabinets d’avocats », souligne-t-il. « Par ailleurs, nous mettons à disposition chaque jour quelque 70 experts légaux pour des missions temporaires au sein de moyennes et grandes entreprises. » En septembre 2016, Vialegis a créé également une division « notariat » qui vise à combler le déficit de juristes permanents ou temporaires dans les études notariales. S’appuyant sur l’importance croissante des aspects juridiques et de la gestion des risques au sein des entreprises, Vialegis s’est développé à un rythme soutenu au cours des dernières années. Le recrutement temporaire juridique répond également à la tendance de flexibilité accrue du marché du travail.

Ambition européenne

« Notre ambition est européenne. Vialegis voit encore des possibilités de croissance en Belgique mais souhaite également percer à l’étranger comme spécialiste de niche. » Vialegis a déjà ouvert des bureaux à Luxembourg, Madrid et Barcelone, mais nourrit l’ambition de devenir un acteur incontournable en « legal staffing solutions » dans d’autres pays. « Dans un premier temps, nous examinons le marché en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Suisse », indique Philippe Jadoul. « Dans le giron de House of HR, nous pourrons croître plus rapidement dans ces pays. Nous serons en effet en mesure de faire des acquisitions dans notre marché de niche. Nous pourrons également créer des synergies avec les autres sociétés du groupe qui sont déjà présentes dans ces pays. »

Jérôme Caille, CEO de House of HR, déclare : « Notre stratégie de recrutement spécialisé est parfaitement en ligne avec le positionnement de Vialegis. En intégrant Vialegis dans le groupe House of HR, nous renforçons notre présence dans ce marché d’avenir. Vialegis offre un service premium et a des ambitions européennes claires. Le groupe House of HR leur offre un levier puissant de croissance. »

House of HR acquiert 75% des actions de Vialegis alors que le management garde 25%.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.