Agir contre la discrimination: la responsabilité de tous

L’étude réalisée par le Forum des Minorités sur la discrimination dans le secteur des titres-services remet le sujet au premier plan de l’agenda politique. Il est clair que la politique en faveur de la diversité doit encore être renforcée et qu’il y va de la responsabilité de tous : autorités publiques, employeurs, syndicats,…

Le pénible constat s’impose une nouvelle fois : la discrimination est un grave problème sociétal, un problème qui touche aussi le marché du travail. Soyons clairs : la discrimination doit être bannie. Notre société a en effet tout intérêt à mettre et à maintenir un maximum de personnes au travail. Nous constatons d’ailleurs que les pays qui ont les marchés du travail les plus inclusifs sont aussi ceux qui sont les plus prospères.

Selon Federgon, le seul moyen pour parvenir à des résultats est d’attaquer le problème à la base, et tous les acteurs concernés doivent prendre leurs responsabilités. Les responsables politiques ne doivent pas penser que la solution réside dans des tests pratiques généralisés, qui seraient organisés par les autorités publiques. Cela ne serait qu’une goutte d’eau dans l’océan.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.