FR | NL | LU
Peoplesphere

Le chiffre d’affaires de nos entreprises est en augmentation dans quasi tous les secteurs.

Le chiffre d’affaires des entreprises belges, à l’exception des secteurs agricole et financier, s’élevait à 317,5 milliards d’euros au troisième trimestre de 2019, soit une hausse de 1% par rapport à la même période un an plus tôt. Des augmentations du chiffre d’affaires sont enregistrées pour presque tous les secteurs. En particulier, le chiffre d’affaires a augmenté dans la construction, dans l’hébergement et restauration et dans les services d’information et de communication.

Ce point de situation donne les indices du chiffre d’affaires pour un certain nombre de secteurs définis par Eurostat : le commerce de gros et des services tels que les transports, l’horeca, les TIC, la publicité et les études de marché.
Les indices annuels permettent d’obtenir un aperçu de l’évolution du chiffre d’affaires pour un secteur donné au cours des dernières années. L’année de référence est 2015. Les indices trimestriels reflètent l’évolution au cours d’une année déterminée et peuvent servir à établir des comparaisons en glissement annuel pour un trimestre donné. Ils permettent ainsi de déceler un renversement conjoncturel.
Les données des 2 dernières années doivent être considérées comme provisoires et peuvent encore faire l’objet d’une révision en raison de déclarations tardives et/ou des dérogations.

Des augmentations du chiffre d’affaires sont enregistrées pour presque tous les secteurs au troisième trimestre de 2019 par rapport à la même période un an plus tôt. De fortes augmentations sont enregistrées dans le secteur informatique, dans le secteur des agences de voyage, voyagistes, services de réservation et activités connexes ainsi que dans l’hébergement et restauration.

Source: Statbel

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.