Depuis le 1er octobre, les services externes de prévention et de protection au travail Mensura et Adhésia ont fusionné pour devenir le principal service externe en Belgique. Une fusion à décoder sur un marché du travail en constante évolution et vieillissant.
Comme l’indique le communiqué de la nouvelle entité: « Notre société connaît des changements permanents. Des évolutions sociales comme le vieillissement, la pression croissante au travail et l’augmentation de l’absentéisme sont des défis considérables pour les employeurs. De plus, ces évolutions peuvent avoir un impact sur la productivité de leur organisation. Les collaborateurs sont plus que jamais le moteur des organisations en Belgique. Ils contribuent avec leurs employeurs au rendement et à la croissance. Il arrive toutefois que le moteur connaisse quelques ratés. Car en ces temps agités, les travailleurs sont vulnérables, tant physiquement que mentalement. Un nombre croissant d’employeurs considèrent donc la disponibilité durable de leurs collaborateurs comme une priorité. Ils savent que leur organisation ne peut fonctionner qu’avec des personnes en bonne santé, actives dans un environnement de travail sûr. »
L’ambition des deux services vise à aider et inspirer les employeurs afin qu’ils puissent contribuer à la santé, la sécurité et la disponibilité durable de leurs travailleurs.