Le vendredi 21 avril prochain, les ADP de Liège et du Hainaut proposent un double événement centré sur la question de la concertation sociale. A Rocourt comme à Charleroi, les membres des deux associations se réunissent afin de débattre autour du futur du dialogue nécessaire entre les partenaires sociaux.
Les deux ADP ont composé un panel réunissant des acteurs issus des mondes académique, juridique, politique, syndical, patronal et de la société civile.
Un duplex permettra de suivre les intervenants répartis sur deux sites parmi lesquels Bernard Delvaux (CEO Sonaca), Jean Faniel (DG du CRISP) et Marc Goblet (secrétaire général de la FGTB).
L’événement est gratuit. Il débute dès 7h45 pour se terminer vers 11h. Il se tiendra donc à la fois au Kinepolis de Rocourt et au CinepointCom de Charleroi.
Programme :
07H45 : Petit-déjeuner
08H30 : Ouverture de l’événement 2017 « Avenir de la Concertation Sociale belge » par les Présidents des ADP, Donatienne POULAERT (Hainaut) et Fabrice CLAVIE (Liège, Namur, Luxembourg)
08H40 : « La Concertation Sociale belge : un défi pour les grandes entreprises internationales ? » Bernard DELVAUX – Administrateur Délégué de la Sonaca
09H00 : « La fin d’un certain type de dialogue social ? » Jean FANIEL – Directeur Général du CRISP
09H45 : « Pourquoi la concertation sociale vous tient-elle à cœur, n’est-elle pas un simple outil du passé ? » Marc GOBLET – Secrétaire Général de la FGTB
10H00 : Projection du film inédit « bye bye Concertation Sociale »
10H20 : Programme de l’événement 2017 « Avenir de la Concertation Sociale belge » Philippe BERTIN – ADP Liège
10H30 : Focus sur une thématique de l’événement : « les PME face au dialogue social » Philippe GODEFROID -Président UCM
10H40 : Clôture
11H00 : Conférence de presse
Programme complet et inscriptions : http://www.ccilvn.be/agenda/information/avenir-de-concertation-sociale-liege/