Les taxis, nouveaux bureaux mobiles?

Les opérateurs de télécommunications s’intéressent décidément de plus en plus à l’efficience de nos organisations. L’annonce d’un projet pilote élaboré conjointement par un de nos trois opérateurs nationaux et l’opérateur leader des compagnies de taxis de la Région de Bruxelles-Capitale en est une nouvelle illustration.

Grâce à son partenariat avec Mobistar, Taxis Verts offrira, dès le mois de novembre, l’internet gratuit dans 50 taxis de la Région de Bruxelles-Capitale. Les passagers auront accès à internet via le réseau 4G de Mobistar dont la couverture est de 99 % à Bruxelles. Une carte SIM sera installée dans les taxis. Cette exclusivité belge transformera les taxis en véritables ‘bureaux mobiles’ qui permettront aux passagers de rentabiliser le temps passé dans le taxi. Pendant leur trajet (d’une durée moyenne de 20 minutes dans la capitale européenne), les travailleurs flexibles pourront tenir une vidéoconférence, mettre à jour leur agenda et consulter des documents en ligne. Ils pourront, en outre, recharger leurs appareils mobiles sur une station de recharge.

La nouvelle offre s’inscrit dans le prolongement du partenariat existant entre les deux entreprises.qui visent de la sorte à répondre au souhait du client mobile de rentabiliser au mieux le temps passé dans le taxi.

Ce partenariat cadre parfaitement avec la stratégie ‘Enterprise Mobility 3.0’ de l’opérateur télécom qui avance, par communiqué: « Aujourd’hui, la mobilité n’a plus seulement un impact sur les appareils et les travailleurs. Elle influence aussi l’organisation dans son ensemble ainsi que tous les processus d’entreprise. Avec cette offre, nous ajoutons une pièce clé au puzzle du ‘travail partout et tout le temps’. Le bureau mobile devient une réalité pour les clients de Taxis Verts à Bruxelles. Un autre partenariat avait déjà été conclu début septembre avec De Lijn. Il prévoyait un accès gratuit à internet dans les bus et les trams de Gand et Anvers. »

A l’issue de la phase de test, fin du premier trimestre 2015, les partenaires pourraient étendre l’offre si les résultats sont positifs.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.