FR | NL | LU
Peoplesphere

Mener nos équipes comme un chef dirige un orchestre ?

Peoplephere vous propose de nouvelles sources d’inspiration en matière de management. Dans son rôle de chef d’orchestre, Laurence Equilbey n’hésite pas à affirmer une personnalité forte qui cherche l’équilibre parfait entre l’écoute et l’autorité. Un dosage savant dont la majorité d’entre nous a certainement déjà pu expérimenter toute la difficulté au quotidien…

« Comment résumer l’enjeu principal? » entame Laurence Equilbey. « Avoir un leadership fort tout en gardant une extrême motivation des troupes. Ëtre respecté et à l’écoute… C’est un côté double qu’il est nécessaire de cultiver en permanence. Le chef doit à la fois être bouillonnant et tempéré. Sur le plan musical, il s’agit d’être un inspirateur. J’agis ensuite en tant que catalyseur. Même si le ‘final cut’ est chez moi, la matière première vient du musicien. Tous les musiciens et les chanteurs participent à un élan commun qui doit nous emmener loin… Puis, lorsque la musique s’interrompt, là c’est le calme qui doit prédominer pour analyser ensemble ce que nous avons réussi avant de repartir de plus belle. »

Charisme, harmonie, sens du tempo… Pour découvrir les recettes managériale de Laurence Equilbey, commandez sans tarder votre Peoplesphere de décembre via le formulaire.

A lire aussi dans votre Peoplesphere de décembre, les partages d’expérience de la STIB, TNT Airways, Décathlon, Proximus, Eko Services, Baxter, AB Inbev et du Selor en matière de ROI du recrutement et de la gestion des carrières!

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.