FR | NL | LU
Peoplesphere

Pour la mobilité du futur, assurez le trajet et non plus le véhicule utilisé par vos collaborateurs.

Deux constats en matière de mobilité. Primo, notre société est actuellement confrontée à des problèmes de mobilité qui ont un impact sur notre bien-être. Secundo, la crise sanitaire incite les travailleurs à repenser leurs modes de transport.  Le « tout à la voiture » a vécu. Pour aller travailler demain : je prendrai mon vélo ou ma voiture jusqu’à la gare ; en descendant du train, j’utiliserai le métro puis je sauterai sur une trottinette qui m’amènera au travail. Mais… « Suis-je assuré pour tous mes dommages et dans tous les cas? » Pas forcément ou parfois seulement partiellement.

En partant de ce constat, Ethias a développé un produit qui permet de couvrir toutes ces situations par le biais d’une seule assurance.

Ethias Mobility & More couvre les travailleurs sur le chemin du travail et lors de leurs déplacements professionnels et ce, peu importe le mode de transport utilisé : vélo, trottinette électrique, train, bus, métro, piéton…
Pour ces trajets, elle intervient là où il n’y avait pas encore de protection jusqu’à présent en couvrant :
• les dommages matériels propres de l’employé, y compris à son véhicule privé (dans le cadre de l’omnium mission)
• les dommages qu’il occasionnerait aux tiers
• et en fournissant une assistance via une app avec un système de géolocalisation.

Quelques exemples.

1. Michel se déplace en train et un jour, son PC portable lui est volé alors qu’il rentre chez lui après le travail. L’assurance rembourse le vol des effets personnels jusque 1 200 € (sauf l’argent liquide).

2. Si dans le cadre d’un déplacement professionnel, une correspondance de train est soudainement annulée, le collaborateur peut appeler un taxi qui le conduira jusqu’à la gare la plus proche ou jusqu’à son lieu de rendez-vous… juste à temps. L’assurance remboursera ces frais.
Dans quelles limites ? Une intervention d’un maximum de 75 € par sinistre et ce, maximum 5 fois par an est prévue.

3. Si Michel opte plutôt pour le vélo, il n’est pas non plus à l’abri d’un accident au cours duquel il blesserait quelqu’un ou endommagerait un véhicule. Sans assurance R.C. familiale, cela peut lui coûter cher… Ici aussi, Ethias Mobility & More interviendra pour réparer les dommages matériels et corporels de Michel et des tiers (sauf si Michel est en état d’ivresse).
Et, s’il crève un pneu, le service assistance (appelé via une app) le prendra en charge pour le conduire sur son lieu de travail et amènera son vélo à l’atelier de réparation.
Par contre, si Michel est négligent, les pannes récurrentes dues à un mauvais entretien ou l’assistance requise en raison d’une batterie déchargée ne sont pas couvertes.

Cette solution tranquillise à la fois l’employeur et l’employé car ils sont tous les deux assurés de voir l’employé arriver toujours à bon port. De plus, elle encourage l’utilisation des modes de transport alternatifs et plus écologiques. Enfin, elle offre une possibilité d’upgrade du package salarial avec un régime fiscal avantageux.

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici.

L’assurance Ethias Mobility & More est une assurance multirisque (omnium, assistance, accidents corporels, responsabilité civile, protection juridique) soumise au droit belge. Il s’agit d’un contrat annuel reconduit tacitement chaque année sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.

Toute décision de souscrire l’assurance Ethias Mobility & More doit être fondée sur un examen des conditions générales et de la fiche d’information.

Pour obtenir une offre de contrat, la fiche info ainsi que les conditions générales gratuitement, prenez contact avec le service commercial : secteurprive@ethias.be.

Si vous n’êtes pas satisfait(e), contactez secteurprive@ethias.be pour faire part de vos remarques. N’hésitez pas à adresser vos demandes au service gestion-des-plaintes@ethias.be et si vous n’obtenez pas satisfaction, à contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), square de Meeus 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.

 

Source : Ethias S.A., n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN : BE72 0910 0078 4416 – BIC : GKCCBEBB. Document publicitaire. Ne constitue pas un engagement contractuel.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.