Recul de l’activité intérimaire en juin

Les chiffres peuvent avoir de quoi surprendre celles et ceux qui guettent les indicateurs positifs confirmant la reprise économique. L’intérim, reconnu comme annonciateur des beaux jours, montre une tendance à la baisse au cours du mois de juin passé. De quoi s’inquiéter? Non.

Federgon vient de publier les statistiques relatives au recours à l’interim en juin 2015: « Au mois de juin 2015, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -3,01% par rapport au mois précédent. En comparaison avec un mois de mai très solide, où un faible nombre de jours ouvrables a poussé pas mal d’utilisateurs à augmenter les engagements d’intérimaires afin de pouvoir réaliser un même travail, l’activité, exprimée en moyennes journalières, est inférieure en juin ».

Les données sont corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier. Cette baisse résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -3,03% du côté des ouvriers et de -2,98% du côté des employés.

Pas de quoi s’inquiéter cependant. En effet, « par rapport au mois de juin de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une croissance de 4,44% (contre 16,54% en mai 2015). Ce chiffre résulte d’une augmentation de 3,67% dans le segment des ouvriers et de 5,56% dans le segment des employés. La croissance sur base annuelle est inférieure par le fait que le mois de juin de l’an dernier avait connu un niveau d’activité relativement fort. »

Derrière le recul enregistré sur ce mois de juin, la tendance reste positive sur base d’une comparaison avec l’année dernière.

Source : Federgon

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.