Comment réinventer le modèle business du secteur non marchand ? Impact de la régionalisation des compétences, nouvelles orientations politiques générales, bouleversement des modes de financement traditionnels… Les organisations du secteur non-marchand doivent absolument repenser leurs structures de revenus et leurs modes de fonctionnement pour… survivre. Un double enjeu sur les plans de la gestion financière et du people management.
La nouvelle formule étendue pour notre journée annuelle consacrée aux défis du secteur non marchand se tiendra le 4 juin prochain de 10h à 16h30 à Bruxelles (cliquez ici pour les infos pratiques). Elle s’adresse bien entendu aux directeurs généraux et aux responsables RH mais aussi aux responsables financiers de l’ensemble des organisations publiques et privées.
La question posée afin de répondre aux défis structurels du non-marchand : et si les nouveaux modèles économiques (économie 3.0, crowdfunding, modèles collaboratifs,…) pouvaient servir de source d’inspiration ?
Nous tenterons en compagnie de nos intervenants – Sarah SCAILLET, administratrice générale de l’Office National des Pensions, et Olivier MARQUET, ceo de Triodos Banque, seront nos keynote speakers – d’identifier les moyens de jouer un rôle positif dans la transformation nécessaire du secteur. Rendez-vous le 4 juin prochain !
Plus d’infos sur le Social Profit Day organisé par Peoplesphere et CFO Magazine ? Cliquez ici.