Temps de travail – Richard Branson prône lui aussi la révolution

Un de plus! Les patrons prônant la révolution en matière du temps de travail sont de plus en plus nombreux. Après Carlos Slim annonçant cet été la semaine de 3 jours dans un futur proche, Larry Page – fondateur de Google – se prononçait quant à lui pour un allègement du temps de travail facilité par les gains de productivité que la technologie nous permet d’envisager.

Aujourd’hui, Richard Branson prône la mise en oeuvre d’une « non-policy » en matière de prise de congés pour les collaborateurs du groupe Virgin. En bref, les salariés devraient avoir la possibilité de poser des congés dès qu’ils le souhaitent, que ce soit quelques heures dans une journée, une semaine, ou un mois entier… sans avoir à rendre de comptes. Un pari sur la confiance, la liberté et la prise en charge collective de la continuité du service au client. Révolutionnaire, vraiment? Non! Introduite récemment sur le marché belge, Netflix adopte cette approche auprès de ses collaborateurs avec succès. Qu’en pensez-vous? Faites-nous part de vos commentaires via redaction@peoplesphere.be

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.