Parlons tourisme et aviation ! Vous non plus, vous n’en pouvez plus de monter dans la bétaillère pour partir en weekend ou en vacances à petit prix. Et pourtant… Le modèle low cost lancé il y a quelques années seulement a conquis une part de marché phénoménale. A raison d’une mini polémique par trimestre dans les média de masse, les compagnies low cost s’en sortent plutôt très bien au final. Mais la question qui se pose aujourd’hui n’en reste pas moins : les clients sont-ils prêts à tout supporter pour autant qu’ils payent moins cher ?
Là normalement, vous devriez voir où je veux en venir ! La comparaison n’est pas plus ou moins simpliste que s’il s’agissait d’un autre cas d’espèce. Et si nous appliquions ce modèle économique à la bonne marche d’un département RH ? Cela fonctionne ou pas ?
Vous aussi, vous voulez suivre l’intégralité de ce raisonnement brillant ? Vous devez lire le magazine Peoplesphere du mois de septembre, disponible à partir du 02/09 pm ! (#teasing #welovepeople)