Les NWoW, un phénomène qui prend de l’ampleur dans les entreprises, mais quels sont les impacts et les premiers constats? Quels défis les organisations vont-elles devoir relever face aux nouvelles formes de travail (NFT) et d’emploi (NFE)?
Nous vous invitons à le découvrir en participant au Webinar ou à être présent(e) lors de la conférence organisés par HEC Liège Executive Education, le 8 juin 2018 de 8h à 9h à Liège (Université de Liège, Place du 20 Août, 7 à 4000 Liège – Salle Académique).
Dans ce Webinar (conférence), nous aborderons :
• La distinction entre les nouvelles organisations du travail, NFT et NFE
• La réflexion stratégique sur la mise en place des NFT selon leurs spécificités
• Les différences entre les modalités de NFE selon le degré d’autonomie dans le travail
• Les défis RH des NFE
L’événement se clôturera pas des questions réponses (par mail pour le Webinar). Nous vous attendons nombreux le 08/06/18 à 08:00 (Petit-déjeuner offert pour la conférence).
Notre invité, le Pr. F. Pichault, Directeur du Lentic (HEC-Liège)
Docteur en sociologie, professeur titulaire à HEC Management School – Université de Liège.
Il préside, à l’Université de Liège, un centre de recherche-action (LENTIC) centré sur les aspects humains et organisationnels des processus de changement et d’innovation.
Il est impliqué dans plusieurs activités de coopération internationale en Afrique et en Europe de l’Est. Il a produit de nombreuses publications sur la théorie de l’organisation et la gestion des ressources humaines (une douzaine de livres, plusieurs dizaines de chapitres et plusieurs dizaines d’articles publiés dans des revues scientifiques).
Il travaille actuellement sur les formes émergentes de gouvernance dans les partenariats inter-organisationnels, sur les nouvelles formes de travail et sur la gestion du changement.
Informations pratiques
Participation gratuite (Webinar ou conférence, petit-déjeuner offert)
Quand ? Le 08/06/18 de 8h à 9h
Lieu de la conférence : Université de Liège, Place du 20 Août 7, 4000 Liège (Salle Académique)
Conférence ou Webinar ?
Avantage à nous rejoindre sur place : échanger plus facilement avec l’orateur en direct, prendre le temps de discuter de cette thématique avec des collègues autour d’un café.
Avantage du Webinar : écouter la conférence depuis votre bureau ou votre domicile. Les questions envoyées par mail pendant la conférence seront rassemblées et, si le temps le permet, posées à l’orateur en fin de conférence.