15 octobre, journée mondiale du lavage des mains!

On ne plaisante pas (ou juste un peu alors…)! C’est aujourd’hui la journée mondiale du lavage des mains, l’occasion de mettre en avant l’importance d’une bonne hygiène des mains au niveau mondial.

L’occasion pour la marque Tork (produits d’hygiène et de nettoyage) nous dit révéler ce qui se passe dans les toilettes de nos entreprises au travers d’une nouvelle enquête. Celle-ci nous indique que « les lieux d’aisance sont aussi utilisés pour des activités privées et sociales. En plus de leur fonctionnalité originale, les toilettes sont the place to be pour envoyer des SMS ou discuter en ligne (19%), se maquiller (15%), s’isoler pour faire le point (15%) mais aussi pour exprimer sa frustration (11%) ou avoir une conversation privée (10%). Les employés y vont aussi parfois pour pleurer (7%), manger (5%), répéter une présentation (4%) ou même faire une sieste (3%). »

L’étude montre également que même si la majorité des employés est satisfaite de l’état de leurs toilettes au travail, des améliorations sont possibles. D’après l’étude, la moitié des employés (49%) souhaiterait que leur employeur accorde plus d’importance à la qualité des toilettes. 1 sur 5 (19%) n’est pas satisfait des toilettes sur son lieu de travail et 1 employé sur 3 (32%) trouve qu’il n’y pas assez de toilettes disponibles sur le lieu de travail.

Et à l’international?

Quelques données remarquables à propos d’utilisation des toilettes dans le monde
• 72% des employés ont des toilettes femmes et hommes séparées
• La Suède est le pays des toilettes unisexes par excellence, seulement 35% des employés ont accès des toilettes séparées
• 45% des employés chinois doivent faire la file pour aller aux toilettes au travail
• 75% des hommes et des femmes se sentent mal à l’aise socialement si leurs mains sont sales. C’est aussi important que ne pas pouvoir prendre une douche ou avoir les cheveux sales pour les femmes.

Cette enquête mondiale sur la qualité de l’hygiène dans les toilettes publiques et au travail a été réalisée en mai 2014. Au total, 13.492 personnes, tenant compte d’une répartition équivalente entre hommes et femmes, ont participé à cette enquête. Les répondants étaient issus de treize pays : Suède, Brésil, Allemagne, Chine, Espagne, France, Italie, Mexique, Pays-Bas, Russie, Afrique du Sud, Royaume-Uni et Etats-Unis. L’enquête a été menée sur base d’un questionnaire digital distribué via des panels web par e-mail.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.