Actiris postule chez tous les employeurs bruxellois en soumettant sa ‘méga-candidature’.

Ce lundi 18 mars 2024, Actiris a lancé une nouvelle action de communication à destination des employeurs bruxellois. Cette campagne vise à les sensibiliser à propos des possibilités qu’offrent une collaboration avec Actiris et à les inciter à pousser la porte de l’Office Régional bruxellois de l’Emploi pour toute aide dont ils pourraient avoir besoin.

En 2023, Actiris a travaillé directement avec environ 11.000 employeurs distincts. L’objectif annoncé est d’augmenter ce chiffre de 5% en 2024, et les actions de communication de ce type visent à atteindre cet objectif. Il y a plusieurs mois, une grande enquête a été menée auprès de nombreux employeurs bruxellois afin de comprendre leurs besoins. Il en est ressorti qu’Actiris et les services proposés aux employeurs ont une bonne notoriété mais que les chefs d’entreprises bruxellois n’ont pas encore le réflexe de se tourner vers Actiris pour trouver le soutien dont ils ont besoin. Il est également apparu que les employeurs ayant déjà collaboré avec Actiris en sont satisfaits et refont appel aux services de l’organisme. L’objectif est donc de convaincre les employeurs bruxellois d’adopter les services d’Actiris.

Des solutions sur mesure pour les employeurs

Actiris souhaite rappeler aux employeurs les possibilités qui existent pour leur apporter du soutien, et ce complètement gratuitement. En effet, Actiris veut continuer à informer les employeurs sur les possibilités d’embauche et les primes disponibles dans leurs secteurs tout en soutenant et en suivant chaque étape du recrutement de nouveaux collaborateurs. Enfin, Actiris, en collaboration avec les employeurs, peut les soutenir pour trouver et former des profils plus spécifiques grâce à ses partenaires et via des formations en adéquation avec les besoins des employeurs.

Cristina Amboldi, directrice générale d’Actiris : « Mon message est clair depuis longtemps : je demande aux employeurs bruxellois de tester les services d’Actiris. Je suis très heureuse que cette action voie le jour et sensibilise les employeurs par rapport à la présence d’Actiris à leurs côtés ainsi que sur le rôle que peut jouer notre organisme pour les accompagner. »

Le CV est généralement la première étape d’un processus d’embauche mais ce n’est pas toujours le cas lorsqu’un employeur embauche un partenaire de recrutement. C’est aussi la première étape pour un chercheur d’emploi lorsqu’il cherche du travail. Pour renverser ce prisme, Actiris enverra sa candidature spontanée (avec CV et lettre de motivation) à des milliers d’employeurs bruxellois via la poste et par e-mail. Actiris postulera ainsi auprès de milliers d’entreprises avec le message « Recrutez-nous pour mieux recruter » afin qu’elles adoptent ses services. Une déclinaison sur les réseaux sociaux et dans les affichages médias classiques est également prévue.

 

Source: Actiris

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.