FR | NL | LU
Peoplesphere

Les bénéficiaires de plusieurs régimes de pension recevront bientôt un payement unique.

Le conseil des ministres a approuvé vendredi en première lecture un avant-projet de loi qui consacre le principe du paiement unique des pensions, selon un communiqué. Désormais, le bénéficiaire de plusieurs régimes (fonctionnaire, salarié et indépendant) recevra à une même date l’ensemble des pensions qui sont payées par le Service fédéral des Pensions (SFP).

Pour les pensionnés actuels, cela signifie que les différentes pensions actuellement payées à des dates différentes au cours du mois seront désormais payées à la première de ces dates de paiement, selon le cabinet du ministre Daniel Bacquelaine.

Par ailleurs, les pensions à terme échu (payées à la fin du mois) seront désormais payées en décembre et plus en janvier comme c’était le cas jusqu’à présent. Ce sera d’application dès la pension du mois de décembre 2018.

Un courrier sera adressé aux pensionnés les informant plus précisément sur ce projet. L’avant-projet de loi va, à présent, être soumis à la négociation syndicale.

Source : Belga – INT, POL, OCH, (BPE), fr

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.