FR | NL | LU
Peoplesphere

Brexit : 25.000 Britanniques et Belges maintiennent leurs droits sociaux et leur droit de séjour peu importe le scénario.

Près de 25.000 Belges vivent et travaillent actuellement au Royaume-Uni. Un nombre comparable de Britanniques vit en Belgique. La Ministre Maggie De Block (Open Vld) tient à rassurer ces personnes: « Le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne aura d’importantes conséquences sur le plan de la sécurité sociale, du séjour et des prestations de soins de santé. Nous veillerons toutefois à préserver ces droits en Belgique » a déclaré Maggie De Block (Open Vld).

Le gouvernement belge se prépare à tous les scénarios possibles. Les mesures de précaution en matière d’affaires sociales, d’asile et de migration ont été approuvées par les commissions compétentes de la Chambre des représentants.
« Nous devons nous attendre à un scénario de Brexit dur » explique Maggie De Block. « Nous continuerons à garantir les droits sociaux constitués et le droit de séjour des citoyens sur la base du principe de la réciprocité entre nos deux pays. »

Source : Cabinet de la Ministre Maggie De Block

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.