FR | NL | LU
Peoplesphere

Certificat Universitaire en P&O Management: clap deuxième!

En janvier 2016, la Chaire laboRH en Management Humain et Transformations du Travail de l’UCL reconduira pour une deuxième édition son Certificat d’Université en People and Organisation Management. Ce certificat, articulé autour de 5 modules de formation, ambitionne de proposer de ‘nouvelles fondations pour le management humain et des organisations’.

Cette formation, unique en Belgique, vise à donner aux DRH, people managers et responsables d’entreprise ou opérationnels, l’ensemble des clés de lecture et des outils indispensables afin de créer les conditions d’une performance durable.

Les 5 modules composants le certificat répondent à ces enjeux :
• Module 1 : Transformations du travail et stratégie RH
Ce module vise à situer les stratégies en matière de GRH dans le contexte sociétal dans lequel elles s’inscrivent immanquablement.
• Module 2 : Motivation, engagement, bonheur,… vers une performance durable
Ce module tire des théories de la motivation, des recherches sur les émotions et des travaux en psychologie positive une série d’applications pour optimiser la convergence entre des objectifs de performance et de bien-être des collaborateurs.
• Module 3 : Dialogue social et négociation
Le processus de concertation sociale reste d’évidence un facteur de succès clé pour l’organisation. Une organisation dotée d’un management responsable doit être en capacité d’anticiper les attentes de ses collaborateurs et veiller à y répondre positivement avant même d’avoir à subir l’une ou l’autre période de tension sociale.
• Module 4 : Collaboration : Design et apprentissage organisationnel
Ce module vise à comprendre les enjeux associés à des modes d’organisation du travail collaboratif et comment mettre en place de telles formes d’organisation du travail. Ce module vise également à comprendre les mécanismes d’apprentissage à l’oeuvre dans le contexte d’une organisation apprenante.
• Module 5 : Leadership : nouveaux modes de management pour stimuler la proactivité
Pour s’adapter efficacement à un environnement globalisé et en évolution rapide, les entreprises attendent de plus en plus de leurs employés qu’ils soient proactifs, créatifs et investis par rapport aux missions de leur entreprise. Si la proactivité ne peut se décréter, elle peut toutefois être favorisée.

La pédagogie et les contenus des modules sont co-construits et co-animés par des binômes professeur – professionnel. Prenez connaissance de l’ensemble des informations, du programme complet des modules, ainsi que de la procédure d’inscription via le lien suivant : www.uclouvain.be/formation-continue-people-organisation

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.