Pour son département des ressources humaines, la commune d’Ixelles recrute un.e collaborateur.rice RH en charge de la gestion administrative de la carrière du personnel, sous contrat à durée indéterminée à temps plein (formation Bachelor). Voici l’appel à candidature externe ainsi que les activités principales à exercer dans le cadre de la fonction.
- Vous traitez toute question liée à la carrière du personnel et faites preuve de proactivité pour apporter des réponses précises et complètes aux services et/ou aux collaborateur.rice.s qui vous sollicitent ;
- Vous êtes vigilant.e et attentif.ve au respect de la législation sociale et maintenez vos connaissances à jour pour :
établir les documents sociaux, attestations de service, contrats de travail, avenants, déclarations dimona, …
assurer une gestion administrative correcte et rigoureuse des dossiers du personnel et des étudiant.e.s (digitalisation, vérification des documents, suivi des échéances, …); - Vous participez à la gestion des processus RH relatifs à la gestion de la carrière, notamment les arrivées et sorties du personnel (soutien administratif et personnalisé) et serez plus particulièrement en charge de la mise en place d’un onboarding de qualité ;
- Vous gérez l’ensemble des demandes de congés (parentaux, congés thématiques, interruptions de carrière, congés sans solde, …) ;
- Vous assurez un support RH pour toute question juridique et technique relative à l’accompagnement de la carrière (via tél, e-mail, accueil physique) ;
- Vous rédigez des courriers/communications à destination des membres du personnel et de vos différents partenaires (services communaux, ONEM, CPAS, sécurité sociale, médecine du travail, autorités de tutelle…) ;
- Vous préparez et assurez le suivi des dossiers soumis au Collège, au Conseil ou à la tutelle (rapports, délibérations, conventions, règlements, ….).
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un Bachelor en gestion des ressources humaines (reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen) ou, si autre orientation, vous disposez d’une expérience significative (de minimum 2 ans) en lien avec la gestion et l’administration du personnel ;
- Vous avez de bonnes connaissances en législation sociale ;
- Vous êtes autonome, capable d’identifier les priorités et d’organiser votre travail en conséquence ;
- Dans chacune de vos tâches, vous attachez une grande importance à la rigueur et aux détails, vous faites preuve de méthode et d’esprit critique dans leurs réalisations quotidiennes ;
- Confronté.e à des situations ou problématiques nouvelles, vous en analysez le contexte pour proposer proactivement des solutions ;
- Vous êtes fiable et avez conscience des impératifs de confidentialité liés à une fonction RH ;
- Doté.e d’un fort esprit d’équipe, il vous tient à cœur d’en être un maillon solidaire en menant à bien les tâches confiées pour atteindre ensemble les objectifs fixés ;
- Vous êtes à l’écoute, faites preuve de bienveillance et de patience pour traiter les demandes émanant des membres du personnel et de la ligne hiérarchique ;
- Vous êtes flexible et capable de travailler sous pression ;
- Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques standards ;
- Vous êtes capable de communiquer avec des interlocuteur∙rice∙s néerlandophones : bonne compréhension orale et écrite, bonne capacité d’expression (niveau B2 minimum) ;
- Vous êtes en possession du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral organisé par le SELOR ou disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme.
Vos conditions de travail
- Un environnement professionnel bienveillant, stimulant et épanouissant ;
- CDI Temps plein (37h30/semaine) ;
- Télétravail (2 jours/semaine) ;
- 31 jours de congé annuels ;
- Package de formation étendu pour les nouveaux/nouvelles collaborateur.rice.s ;
- Abonnement sur le réseau de la STIB /TEC / DE LIJN / SNCB offert ;
- Prime vélo/piéton ;
- Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques ;
- Traitement de départ (sans ancienneté) de 2.633,99 EUR (salaire mensuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle dans le secteur public ou privé ;
- Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme (192,30 EUR brut/mensuel) ;
- Chèques-repas (valeur faciale 8€) ;
- Tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud.
Prêt.e à relever le défi ?
Postulez via le site web : jobs.ixelles.be
Date de clôture des candidatures : 23/03/2023
La commune d’Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.