La Commune d’Ixelles recrute un.e collaborateur.rice RH à temps plein pour son département RH.

Pour son département des ressources humaines, la commune d’Ixelles recrute un.e collaborateur.rice RH en charge de la gestion administrative de la carrière du personnel, sous contrat à durée indéterminée à temps plein (formation Bachelor). Voici l’appel à candidature externe ainsi que les activités principales à exercer dans le cadre de la fonction.

  • Vous traitez toute question liée à la carrière du personnel et faites preuve de proactivité pour apporter des réponses précises et complètes aux services et/ou aux collaborateur.rice.s qui vous sollicitent ;
  • Vous êtes vigilant.e et attentif.ve au respect de la législation sociale et maintenez vos connaissances à jour pour :
     établir les documents sociaux, attestations de service, contrats de travail, avenants, déclarations dimona, …
     assurer une gestion administrative correcte et rigoureuse des dossiers du personnel et des étudiant.e.s (digitalisation, vérification des documents, suivi des échéances, …);
  • Vous participez à la gestion des processus RH relatifs à la gestion de la carrière, notamment les arrivées et sorties du personnel (soutien administratif et personnalisé) et serez plus particulièrement en charge de la mise en place d’un onboarding de qualité ;
  • Vous gérez l’ensemble des demandes de congés (parentaux, congés thématiques, interruptions de carrière, congés sans solde, …) ;
  • Vous assurez un support RH pour toute question juridique et technique relative à l’accompagnement de la carrière (via tél, e-mail, accueil physique) ;
  • Vous rédigez des courriers/communications à destination des membres du personnel et de vos différents partenaires (services communaux, ONEM, CPAS, sécurité sociale, médecine du travail, autorités de tutelle…) ;
  • Vous préparez et assurez le suivi des dossiers soumis au Collège, au Conseil ou à la tutelle (rapports, délibérations, conventions, règlements, ….).

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelor en gestion des ressources humaines (reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen) ou, si autre orientation, vous disposez d’une expérience significative (de minimum 2 ans) en lien avec la gestion et l’administration du personnel ;
  • Vous avez de bonnes connaissances en législation sociale ;
  • Vous êtes autonome, capable d’identifier les priorités et d’organiser votre travail en conséquence ;
  • Dans chacune de vos tâches, vous attachez une grande importance à la rigueur et aux détails, vous faites preuve de méthode et d’esprit critique dans leurs réalisations quotidiennes ;
  • Confronté.e à des situations ou problématiques nouvelles, vous en analysez le contexte pour proposer proactivement des solutions ;
  • Vous êtes fiable et avez conscience des impératifs de confidentialité liés à une fonction RH ;
  • Doté.e d’un fort esprit d’équipe, il vous tient à cœur d’en être un maillon solidaire en menant à bien les tâches confiées pour atteindre ensemble les objectifs fixés ;
  • Vous êtes à l’écoute, faites preuve de bienveillance et de patience pour traiter les demandes émanant des membres du personnel et de la ligne hiérarchique ;
  • Vous êtes flexible et capable de travailler sous pression ;
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques standards ;
  • Vous êtes capable de communiquer avec des interlocuteur∙rice∙s néerlandophones : bonne compréhension orale et écrite, bonne capacité d’expression (niveau B2 minimum) ;
  • Vous êtes en possession du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral organisé par le SELOR ou disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme.

Vos conditions de travail

  • Un environnement professionnel bienveillant, stimulant et épanouissant ;
  • CDI Temps plein (37h30/semaine) ;
  • Télétravail (2 jours/semaine) ;
  • 31 jours de congé annuels ;
  • Package de formation étendu pour les nouveaux/nouvelles collaborateur.rice.s ;
  • Abonnement sur le réseau de la STIB /TEC / DE LIJN / SNCB offert ;
  • Prime vélo/piéton ;
  • Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques ;
  • Traitement de départ (sans ancienneté) de 2.633,99 EUR (salaire mensuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle dans le secteur public ou privé ;
  • Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme (192,30 EUR brut/mensuel) ;
  • Chèques-repas (valeur faciale 8€) ;
  • Tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud.

Prêt.e à relever le défi ?

Postulez via le site web : jobs.ixelles.be
Date de clôture des candidatures : 23/03/2023
La commune d’Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

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