FR | NL | LU
Peoplesphere

Moins de stress grâce à une bonne santé numérique?

En octobre 2018, le CCB – Centre pour la Cybersécurité Belgique – a lancé une campagne via Safeonweb.be pour améliorer la santé numérique de la population. Nous encourageons les internautes à procéder à des mises à jour et à des sauvegardes régulières. Une sauvegarde améliore la santé de vos appareils et vous rend plus zen. 

Pendant le mois de la campagne, le CCB mis ce thème à l’honneur à l’aide de spots radio et de clips vidéo diffusés sur les médias sociaux. Le site de la campagne https://campagne.safeonweb.be/fr propose non seulement des informations mais aussi un indice de santé numérique. Il s’agit de porter littéralement ce message aux citoyens : le 9 octobre, le CCB était présents dans cinq grandes gares ferroviaires et il est parti en tournée pendant dix jours avec le federal truck. Evy Gruyaert et Julie Taton étaient les coachs en santé numérique pendant cette campagne.

Quelle a été la visibilité de la campagne ?

• 43 % de la population a remarqué la campagne;
• 1/3 de ces personnes ont entrepris des mesures pour surfer davantage en sécurité ((de’en parler avec des amis’ à’faire une sauvegarde’ (p.e. en parler avec des amis, ou faire une sauvegarde… );
• 1,5 million de personnes ont vu la campagne sur Facebook;
• Les vidéos de la campagne ont été visionnés 500 000 fois;
• L’indice de santé numérique (DGI) a été complété 15 000 fois.

Le comportement des internautes est-il désormais plus sûr ?

Il est encore un peu tôt pour prouver un réel changement de comportement. L’internaute est en tout cas informé et nombreux sont ceux qui commencent à prendre des mesures. C’est un premier pas. Au cours des deux prochaines années, nous continuerons à utiliser l’indice de santé numérique comme thermomètre de la santé numérique. Tout au long de l’année et pendant la campagne d’octobre, nous continuerons à encourager les internautes en leur prodiguant des conseils, des astuces et en lançant des appels à l’action pour un comportement plus sûr sur Internet.

Source : Centre pour la Cybersécurité Belgique

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.