FR | NL | LU
Peoplesphere

Deloitte souhaite renforcer son expertise digitale RH via l’acquisition d’iNostix.

Deloitte annonce aujourd’hui l’acquisition d’iNostix, entreprise experte en étude analytique prédictive sur le plan des ressources humaines (HR Analytics). Par le biais de cette opération, Deloitte souhaite se positionner en tant que chef de file dans le domaine du capital humain. L’équipe d’iNostix propose une riche palette de services d’étude analytique RH et poursuivra désormais ses activités sous le nom d’iNostix by Deloitte’.

Koen Vandaele, Managing Partner Consulting chez Deloitte: “Nous avons l’ambition de devenir le leader du marché en aidant nos clients à transformer leurs activités dans un monde de plus en plus numérique, ce qui nécessite une expertise approfondie du capital humain et de l’étude analytique. L’intégration d’iNostix au sein de notre organisation nous donne l’occasion d’étendre nos compétences en matière d’étude analytique, en particulier dans le domaine des ressources humaines. Elle nous permettra aussi de nous profiler encore mieux pour aider nos clients à affronter les défis qui se posent inévitablement sur les plans humain et organisationnel lorsqu’il s’agit de transformer une activité professionnelle pour s’adapter au monde numérique.

L’entreprise de consultance rappelle à cette occasion que « l’étude analytique peut révolutionner le processus de transformation d’une activité, stimuler de nouveaux business models, faciliter l’innovation et générer plus de valeur. En cherchant à tirer au maximum parti de l’étude analytique RH, une organisation peut transformer ses activités. »

Fondée en 2008 par Luk Smeyers et Jeroen Delmotte, iNostix veut optimiser la puissance de l’étude analytique prédictive RH et allier savoir-faire en matière de ressources humaines, rigueur scientifique et expertise informatique.

Luk Smeyers, CEO et co-fondateur d’iNostix: “Je suis enchanté de la fusion de nos ressources. Pouvoir intégrer notre expertise aux services de Deloitte en matière de capital humain et mettre en pratique le Business Analytics de la prochaine génération nous permettra d’aborder encore plus efficacement des défis complexes dans le domaine des ressources humaines. » Jeroen Delmotte, Ph.D., Chief Scientist et co-fondateur d’iNostix, ajoute : “Travailler en partenariat avec nos clients a toujours été essentiel pour pouvoir offrir le plus haut niveau de mise en perspective. Suite à notre intégration au sein de l’organisation Deloitte, nous serons idéalement placés pour répondre aux besoins analytiques de nos clients.”

Le rapport « Global Human Capital Trends 2015 » de Deloitte a mis en évidence le fait que données et études analytiques sont essentielles pour résoudre de nombreux problèmes tels que la motivation, le leadership, l’apprentissage et le recrutement. L’édition 2016 de ce rapport révèle que 32% des répondants (une augmentation de 30%) sont prêts à réaliser des études analytiques sur les ressources humaines et que plus de 75% considèrent cette tendance comme (très) importante. Une dynamique qui semble s’accélérer donc selon le consultant.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.