FR | NL | LU
Peoplesphere

Le gouvernement veut centraliser les boîtes aux lettres électroniques des citoyens et des entreprises.

Dans sa note de politique générale, le ministre fédéral de l’Agenda numérique, Alexander De Croo explique vouloir créer une seule boîte aux lettres électronique personnelle pour chaque citoyen belge mais aussi pour chaque entreprise. Il s’agit de ‘mettre de l’ordre dans la profusion de ce type de messageries’ explique-t-il.

La RTBF relaie les intentions du ministre en charge du numérique : « Fiches de salaire, attestations, factures, contrats,… Les citoyens belges pourront bientôt recevoir tous ces documents et les envoyer à partir d’une seule boîte aux lettres électronique personnelle. De telles eBox existent d’ores et déjà sous différentes formes. Aujourd’hui, les boîtes de messagerie pullulent, ce qui crée une vraie jungle. Presque chaque expéditeur développe sa propre messagerie ».

Le Ministre souhaite donc mettre en place une boîte mail numérique à partir de laquelle « chaque citoyen et chaque entreprise pourront recevoir et gérer de manière sécurisée leurs communications numériques. Il existe notamment plusieurs plate-formes des autorités fédérales mais également des fournisseurs d’électricité, des entreprises de télécom et d’autres sociétés et instances qui ont chacune leur système. Une boîte aux lettres électronique globale, avec un login simple, conduirait, selon Alexander De Croo, à « moins de paperasserie, moins d’ennuis, et moins de perte de temps. »

Source : RTBF

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.