FR | NL | LU
Peoplesphere

Grégor Chapelle confirmé en tant que DG d’Actiris pour un nouveau mandat de 5 ans

Le Gouvernement bruxellois a reconduit Grégor Chapelle au poste de Directeur Général d’Actiris en lui confiant un second mandat de 5 ans. Grégor Chapelle devient ainsi le premier Directeur Général d’un organisme public bruxellois à voir son mandat renouvelé. Depuis 2009, le Gouvernement bruxellois nomme les dirigeants de services publics par mandats de 5 ans, avec évaluation à mi-mandat et en fin de mandat. Un renouvellement est conditionné à une évaluation favorable.

Grégor Chapelle a 42 ans, habite Forest et est au service d’Actiris depuis le 1er juin 2011. Son mandat a été marqué par une volonté de transformer Actiris en ‘fournisseur de solutions pour l’emploi bruxellois’. Prônant la ‘pyramide inversée’, il met l’accent sur la participation des membres de l’équipe à la prise de décision et une écoute permanente du terrain, des clients et des usagers (Voir à ce sujet notre interview de couverture paru dans l’édition n°195 de Peoplesphere : http://www.peoplesphere.be/fr/psfr195/ )

Durant son premier mandat, Actiris a négocié un nouveau contrat de gestion et réformé les services aux employeurs avec la création de Select Actiris. On a ainsi assisté à un quadruplement du nombre d’offres d’emploi confiées par les employeurs à Actiris en préselection et prérecrutement gratuit. L’organisme a également mis en place la Garantie Jeunes. En conséquence, le chômage des jeunes baisse depuis 36 mois d’affilée et a atteint son niveau le plus bas depuis 25 ans. Enfin, Actiris a préparé l’organisation de la reprise des compétences emploi prévue par la sixième réforme de l’Etat. C’est la raison pour laquelle le budget d’Actiris, désormais de 670 millions d’euros, a doublé en 2016 par rapport à 2014.

S’exprimant à propos du renouvellement de son mandat, Grégor Chapelle précise : « Pouvoir continuer à servir les 1300 fournisseurs de solutions que compte Actiris est un honneur. Les résultats sont là et je remercie l’équipe. Mais le travail pour réduire les inégalités socio-économiques et les discriminations est encore gigantesque. Nos priorités pour la suite ? Avec le soutien du Gouvernement bruxellois, combattre le chômage de longue durée, promouvoir la diversité, améliorer la qualité de nos solutions pour les chercheurs d’emploi et, pour ce faire, encore et toujours, gagner la confiance des employeurs. En deux mots : on continue ! ».

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.