Intérim et étudiants : ce furent de bonnes vacances!

Comme nous l’indique Federgon, « Tant en juillet qu’en août, le nombre d’heures d’intérim prestées par des étudiants jobistes a augmenté de manière importante. »

« Sur une base annuelle, il a enregistré une hausse de +10,3% en juillet et de + 5,8% en août. Le résultat relativement moins bon du mois d’août s’explique en partie par les conditions climatiques moins favorables. Bon nombre d’étudiants jobistes travaillent en effet dans des secteurs où la météo a une grande influence (horeca, loisirs,…). Cette hausse de l’activité est allée de pair avec une augmentation du nombre d’étudiants jobistes-intérimaires. Sur l’ensemble de la période des vacances, on avait recensé 149.844 étudiants jobistes au travail dans le circuit de l’intérim en 2013. Selon une première estimation, on tournerait autour de 157.000 en 2014. Le secteur de l’intérim représente ainsi environ 40% de l’emploi sur le marché des étudiants jobistes. »

« L’augmentation du nombre d’étudiants jobistes au cours des deux principaux mois d’été est bien entendu une bonne nouvelle. Les étudiants jobistes apprécient clairement le confort et la sécurité que leur offre la formule du travail intérimaire. Grâce à l’agence d’intérim, ils peuvent avoir rapidement accès à un large éventail de jobs pour étudiants. En outre, ils ont la garantie d’avoir un contrat en règle, assurant une protection complète et un paiement correct », souligne Paul Verschueren de Federgon.

L’emploi d’étudiants jobistes en dehors de la période des vacances est également en progression depuis l’introduction de la nouvelle réglementation en janvier 2012. Depuis cette date, les étudiants peuvent en effet travailler pendant 50 jours, à choisir librement sur l’ensemble de l’année.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.