Interim et fonction publique: des avancées prévues

Jour après jour, à l’aide du travail d’analyse et d’interprétation de la déclaration gouvernementale par les organisations représentatives des employeurs et des travailleurs, nous prenons connaissance des détails de l’accord politique qui déterminera la cadence des changements à venir. A considérer avec précaution donc. Au menu aujourd’hui, Federgon souligne la pertinence du recours à l’interim dans la fonction publique.

Le travail intérimaire dans le secteur public est en effet repris dans la déclaration gouvernementale fédérale. Celle-ci prévoit l’introduction et l’implémentation du travail intérimaire dans les services et entreprises publics. Après la Région flamande, le gouvernement fédéral s’apprête donc, lui aussi, à modifier la réglementation en la matière. La mesure est bien entendu accueillie très favorablement par Federgon.

Comme le signale Federgon via communiqué: « Nous défendons l’idée que le travail intérimaire peut et doit jouer un rôle important dans le secteur public, et ce dans le cadre d’une politique RH adaptée. La Belgique est, avec la Grèce, le seul pays d’Europe où il existe encore des dispositions interdisant le recours au travail intérimaire dans les services publics. Dans la pratique, de nombreux ministères (fédéraux et régionaux), des villes et communes, des entreprises publiques… ont déjà travaillé avec des intérimaires. Pour des missions de courte ou de plus longue durée et pour toute une série de fonctions: ingénieurs, comptables, secrétaires, ouvriers qualifiés et non qualifiés. Mais, dans bien des cas, avec le pied sur le frein, car il y avait toujours ces interdictions. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.