La concurrence pour les meilleurs talents s’intensifie.

Selon le dernier Indice européen de l’emploi de Robert Walters (couvrant le deuxième trimestre 2015), la demande pour les candidats a continué de croître en Belgique, comme en témoigne une augmentation de 9% dans les annonces d’emploi entre les premier et deuxième trimestre de cette année 2015. Conséquence logique: la demande soutenue pour de nouveaux talents a renforcé la confiance des candidats, ce qui intensifie la concurrence en matière d’attraction des meilleurs talents.

Le volume d’annonces d’emploi en Belgique a augmenté de 9% au cours du deuxième trimestre 2015. Dans quels secteurs plus précisément ?
Les annonces d’emploi pour les comptables et professionnels de la finance ont augmenté de 14% d’année en année et de 12% sur le premier trimestre. Cela a été en partie motivé par la dépréciation de l’euro, stimulant les exportations et les revenus d’affaires. De même, la croissance des exportations a alimenté la demande dans la fabrication et la chaîne d’approvisionnement et la logistique, où il y a eu une hausse trimestrielle de 23% et 10% dans les annonces d’emploi.

Autre preuve de l’amélioration de la santé économique du pays, le marché de l’immobilier et de la construction s’est ressaisi et a entraîné une augmentation d’année en année de 40% dans les annonces d’emploi et un soulèvement trimestriel de 26%.

Antoine Biot, directeur général de Robert Walters Belgique, a déclaré: « Il est extrêmement encourageant de constater que la demande de candidat a été soutenue dans la grande majorité des secteurs. C’est une bonne indication que la confiance des entreprises est maintenant ancrée, et du fait que les entreprises sont dans une position de négociation plus favorable au sein de l’Euro, elles sont en mesure de se concentrer sur la croissance et d’augmenter les effectifs. En conséquence, la confiance des candidats s’est également améliorée et les employeurs doivent faire face à une concurrence accrue en vue d’attirer les meilleurs talents à tous les niveaux, se heurtant à des contre-offres régulièrement. En réponse à cette réalité, les employeurs cherchent à fournir d’autres avantages a leurs personnel, dont par exemple le paiement de primes. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.