Lancement de la coalition ‘Business for Inclusive Growth’ ce 23 août: les grandes entreprises doivent s’attaquer aux inégalités croissantes dans notre société.

Un groupe composé dep lus grands groupes internationaux, placé sous la présidence du CEO de Danone Emmanuel Faber, s’engage au sein de la coalition ‘Business for Inclusive Growth’ ce vendredi 23 août, dans le cadre duG7 qui se tiendra ce weekend à Biarritz. Mission de cette coalition: lutter contre les inégalités et promouvoir la diversité au sein de nos entreprises et de leurs chaînes d’approvisionnement. L’OCDE agit en tant que superviseur de cette initiative.

La coalition B4IG réunit actuellement 34 sociétés internationales regroupant 3 millions de collaborateurs à travers le monde pour des revenus supérieurs à un billion de dollars US. Les membres sont engagés envers une manifeste visant à agir concrètement en faveur d’un partage équitable des fruits de la croissance économique.

Ils souhaitent adresser les questions des inégalités des chances, réduire les disparités régionales et lutter contre la discrimination de genre. La coalition a identifié dès à présent une série de 50 projets financés à hauteur d’un milliard d’euros. Celle-ci prévoit entre autres des programmes de formation visant à mieux nous adapter à l’évolution du monde du travail, d’importants investissements en faveur de la prise en charge des enfants et de la participation féminine au monde du travail. Elle envisage aussi de soutenir financièrement les petites entreprises, améliorer l’intégration des migrants / réfugiés. Il s’agira ensuite d’accélérer et d’étendre les projets existants tout en veillant à augmenter leur impact sociétal.

La présidence de cette plateforme est confiée pour les 3 prochaines années à la société Danone.
Le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria, la présentera ce jour au Président français Emmanuel Macron. Il déclare : « La montée des inégalités est sans doute le défi principal de nos sociétés. Elle installe la pauvreté dans la durée et nuit gravement à la cohésion sociale et à la confiance. Le développement durable passe par une croissance inclusive. Nous devons offrir à chacun la possibilité de réaliser son plein potentiel, quel que soit son parcours de vie. »

Source : OCDE

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.