FR | NL | LU
Peoplesphere

Le co-working s’installe progressivement dans la stratégie de nos entreprises.

Plus de la moitié des entreprises voient le co-working comme une solution à long terme. C’est un des enseignements issus d’une enquête menée par Regus. Celle-ci indique que les entreprises perçoivent désormais le co-working comme une solution durable à long terme pour assurer leur croissance et leur développement.

Selon les dernières recherches de Regus, le co-working constitue désormais une option à long terme pour les entreprises et non plus une solution temporaire. Autrefois, le partage d’un espace de travail était vu comme une solution à court terme pour des start-up sans le sou ou des travailleurs indépendants en quête de compagnie.

Mais aujourd’hui, parmi les quelques 40 000 sondés ayant participé à l’enquête Regus, plus des deux tiers des répondants belges (68%) ont indiqué qu’ils voyaient davantage de sociétés intégrer le co-working à leur stratégie à long terme.

L’incorporation du co-working dans le plan à long terme des entreprises n’est pas seulement une solution économique : elle leur permet aussi de rester agiles et réactives face aux évolutions du marché au sein d’une économie mondiale volatile.

Les contrats de co-working semblent leur offrir davantage de possibilités d’évolution, les engagent sur des durées plus courtes que les baux traditionnels et contribuent à une croissance durable de l’entreprise.

Près de la moitié des sondés rapportent que le recours à un espace de co-working pour une partie du temps au moins s’est généralisée dans les grandes entreprises, ce qui révèle un changement de mentalité important. Les petites et moyennes entreprises restent de grands utilisateurs d’espaces de co-working (60%).

Au sein de Regus Belgique, on note que: “Le recours à un espace de travail partagé offre aux entreprises une voie vers la croissance durable. Le co-working permet de s’adapter aux changements de circonstance de manière flexible. Par exemple, les entreprises envisageant une nouvelle orientation peuvent utiliser un espace de co-working pour tester l’activité avant de procéder à des changements définitifs. Par ailleurs, si les conditions d’un marché donné se détériorent, la réduction n’induit pas les lourdes pénalités liées aux baux traditionnels. La montée en puissance du co-working présente une opportunité réelle, pour les grandes entreprises comme pour les petites, car elles peuvent utiliser cette solution de manière créative selon leurs besoins. En outre, le co-working permet aux entreprises de libérer du capital à investir dans des mesures de croissance.”

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.