FR | NL | LU
Peoplesphere

Le secteur non-marchand réclame son dû au gouvernement wallon.

La CNE annonce une action de mobilisation dans le secteur non marchand ce 14 juin. Elle conteste l’attitude du gouvernement wallon qui rechignerait à entamer les négociation d’un nouvel accord pluriannuel.

La CNE explique en effet : « Depuis le début de la législature, le gouvernement wallon est sourd aux demandes répétées des secteurs du Non Marchand d’entamer les négociations. Le dernier accord date ainsi de 2010, et avait été relativement pauvre en acquis (augmentation de la prime de fin d’année de 90 euros bruts pour un temps plein et quelques heures de formation). Entretemps, le tax shift et le saut d’index ont libéré une masse budgétaire de plus de 200 millions d’euros pour les secteurs non-marchands wallons. Cette somme permettrait aisément de négocier un nouvel accord !
Nous voulons négocier un accord autour des thèmes de la réduction collective du temps de travail, de l’augmentation de l’emploi et de l’amélioration des conditions de travail et de rémunération. Les délégués et affiliés de la CNE en ont marre d’attendre et iront exprimer leur colère vis-à-vis du gouvernement wallon le 14 juin à 10h, à l’Elysette. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.