Zoom lance la version bêta publique des « badges intelligents », qui améliorent l’engagement et l’inclusion dans les réunions à distance. Disponibles dans la fonctionnalité ‘Rooms’, les badges intelligents utilisent l’intelligence artificielle pour identifier les participants à l’intérieur de la salle de réunion. Cela permet aux participants virtuels de voir facilement qui se trouve à l’intérieur de la réunion.
Les avantages des badges intelligents sont les suivants :
– Plus inclusif : grâce aux badges intelligents, les participants peuvent facilement voir qui est physiquement présent dans la salle. Cela rend la communication virtuelle plus personnelle et plus inclusive. Cette fonctionnalité aide les participants à se sentir plus proches les uns des autres, en faisant tomber les barrières qui existent souvent dans les réunions lors ce que les équipes sont séparées.
– Plus facile : les badges intelligents utilisent l’intelligence artificielle pour reconnaître automatiquement les participants dans une salle de réunion Zoom. Les utilisateurs peuvent choisir la reconnaissance automatique ou ajouter manuellement leurs badges, ce qui permet à chacun d’être vu et de participer à la conversation.
– Une meilleure dynamique : les badges intelligents augmentent l’engagement et la dynamique pendant les réunions. En particulier lorsque des équipes se rencontrent pour la première fois ou que des parties externes collaborent.
Les badges intelligents doivent être activés dans les paramètres de l’administrateur. Les utilisateurs individuels peuvent ensuite s’inscrire et donner leur autorisation via leur profil. Ensuite, leur badge s’affichera automatiquement dans le flux vidéo de Zoom Room. Les badges peuvent également être corrigés.
Réinventer le lieu de travail flexible
L’introduction des badges intelligents dans Zoom Rooms est la dernière innovation de Zoom visant à améliorer l’expérience de travail flexible. 95% des cadres déclarent que leur organisation est devenue plus flexible au cours des deux dernières années et 82% ont l’intention de la rendre encore plus flexible au cours des deux prochaines années. Zoom mise donc sur des innovations qui favorisent une expérience de travail agile.