FR | NL | LU
Peoplesphere

L’Unipso publie un nouveau mémorandum à l’occasion de son 20ème anniversaire.

Ce vendredi 14 décembre, l’UNIPSO, la confédération intersectorielle et pluraliste des employeurs du secteur à profit social (non marchand) en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, fête ses 20 ans d’existence. À cette occasion, elle réunit à Charleroi danse ses membres et les acteurs clés du secteur pour revenir sur le passé et tracer les lignes directrices de l’avenir.

Cette journée de rencontre est aussi l’occasion de présenter le Mémorandum 2019 – 2024 de l’UNIPSO traçant les priorités des entreprises à profit social en vue des élections de mai 2019.

Ce Mémorandum renforce le positionnement de l’UNIPSO en tant que partenaire incontournable pour une société inclusive, solidaire, égalitaire et émancipatrice. Il développe également les revendications du secteur pour le financement des entreprises à profit social, le renforcement de la cohérence et de la transversalité des politiques, le soutien des emplois de qualité, le développement de la formation, la simplification de la vie des opérateurs, l’encouragement à une gestion plus durable des infrastructures, l’évaluation de la mise en œuvre des politiques publiques, la valorisation de l’entreprenariat social et l’innovation sociale ainsi que le renforcement du dialogue avec le secteur à profit social.

Par ce Mémorandum, l’UNIPSO, au travers des entreprises qu’elle représente, unit force, valeurs et actions pour le maintien d’un modèle social positif et protecteur, pour des citoyen.ne.s évoluant dans une société solidaire, égalitaire, inclusive et émancipatrice.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.