FR | NL | LU
Peoplesphere

Multiplication des espaces de coworking: vers des espaces de vie pour entretenir des communautés inspirantes.

De nouveaux espaces de coworking fleurissent chaque jour, avec une forte densité sur Bruxelles mais en région également. Le ‘Spaces European District Center’ a ouvert récemment ses portes en plein cœur du quartier européen. Avec ses quelque 4.400 m2 de bureaux au design novateur, ses espaces de coworking et ses salles de réunion, ce concept de bureau innovant vise aussi bien les startups que les freelances ou encore les entreprises (inter)nationales qui ont besoin d’un espace de travail inspirant, stimulant et aussi agréable pour s’y développer.

Acteur de taille mondiale, Spaces a pour objectif de créer un environnement de travail créatif, personnel et stimulant au sein duquel une communauté de startups, d’entrepreneurs, de PME et d’entreprises (inter)nationales visionnaires peuvent se rencontrer et s’inspirer mutuellement. Le ‘Spaces European District Center’ est disposé sur cinq étages dans un bâtiment moderne sur la rue Belliard. La lumière naturelle qui pénètre par les immenses baies vitrées et l’aménagement intérieur en font un espace de coworking remarquable.

Doté d’un restaurant-café trendy Green Kitchen et d’un jardin d’environ 400 m2 rehaussé par la présence d’un marronnier centenaire, l’espace propose un aménagement permettant de travailler et de se détendre par beau temps.

William Willems, Directeur Général de Spaces Belgique: “Il s’agit aussi un endroit agréable pour profiter des moments où on ne doit pas travailler. Parallèlement, nous désirons développer et renforcer une communauté de professionnels partageant les mêmes idées grâce à différentes activités tels que des workshops, des conférences, des lunchs de réseautage et autres événements.”

20 nouveaux centres pour 2020

Afin de répondre à la demande croissante d’espaces de coworking, le premier Spaces belge a vu le jour dans le Pegasus Park à Diegem. En 2019, le prochain ouvrira ses portes très bientôt à Malines sur Kardinaal Mercierplein et d’autres suivront à Anvers (Post X) et à Bruxelles (à la Bourse et à Tour&Taxis).
“La demande pour nos espaces de coworking inspirants explose littéralement. Le Spaces Brussels Airport à Diegem est déjà complet et je suis convaincu que notre nouveau bureau à Bruxelles va très vite se remplir. D’ici à 2020, je cible l’ouverture de pas moins d’une vingtaine de localisations en Belgique » explique William Willems. Sur le plan international, le concept de bureaux évolue également rapidement : aujourd’hui la communauté Spaces compte quelque 250 bureaux dans le monde.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.