MySkillCamp est une start-up basée à Tournai, active dans le domaine de la formation professionnelle et spécialisée dans le Digital Learning. Dans le cadre de son développement rapide, l’équipe jeune et dynamique recherche un profil dont le rôle consiste à assurer le développement commercial de l’entreprise.
La start-up a été cofondée par Amandine Coutant et Kevin Tillier en 2014 avec l’ambition de réinventer l’expérience d’apprentissage pour donner à chacun l’opportunité d’apprendre les compétences d’aujourd’hui et de préparer son futur.
Descriptif du poste
Le pôle Vente de MySkillCamp est capital dans notre entreprise ! Au-delà du chiffre généré par le service vente, le Key account manager permet d’assurer puis de maintenir une bonne relation avec nos clients et prospects.
En rejoignant l’équipe, sa mission au quotidien sera d’identifier des clients potentiels, de les attirer vers notre offre produit et de générer des opportunités de ventes actives. Pour y parvenir, il sera en étroite collaboration avec les Sales et le pôle Marketing de MySkillCamp. Parmi les missions les plus récurrentes :
Activités liées à la Vente
- Trouver de nouvelles opportunités clients en accord avec le service Marketing
- Négocier des contrats et des accords pour maximiser les profits
- Communiquer clairement les progrès des initiatives mensuelles/trimestrielles aux parties prenantes internes et externes
- Développer de nouvelles affaires avec les clients existants et/ou identifier les points à améliorer pour respecter les quotas
- Prévisions et suivi des métriques des comptes clés (par exemple, résultats des ventes trimestriels et prévisions annuelles)
- Préparer des rapports sur l’état du compte client
- Collaborer avec l’équipe de vente pour identifier et développer les opportunités sur le territoire
Compétences à maitriser
- Rendre crédible l’offre de l’entreprise en apportant son expertise sur le développement de nouveaux produits ou sur l’amélioration de l’existant.
- La maitrise des outils digitaux tels que les logiciels de formation (LCMS, LMS, outil auteur, LXP).
Relation client
- Servir de point de contact principal pour toutes les questions de gestion de compte client
- Construire et maintenir des relations solides et durables avec les clients
- Développer des relations de confiance avec les conseillers des comptes clés, des parties prenantes clientes et des sponsors exécutifs
- Assurer la livraison rapide et réussie de nos solutions en fonction des besoins et des objectifs du client
- Aider à répondre aux demandes des clients
Rémunération
Base fixe + variable (commission/prime) + Avantages en nature
Chiffre d’affaire: Minimun 300 000€/an
Profil recherché
Professionnellement, le Key account Manager doit avoir une certaine expertise dans le domaine de la vente et des expériences probantes dans le métier. En plus de maîtriser parfaitement son offre produit, il ou elle doit être à l’aise au téléphone, souriant(e) et déterminé(e) pour rassurer les clients ou faire face à des demandes exigeantes. Enfin, tu es quelqu’un de motivé(e), organisé(e) et autonome.
Chez MySkillCamp, nous sommes une team jeune et dynamique à l’image de notre start-up. Nous recherchons donc un profil qui s’adapte facilement et qui partage nos valeurs d’entraide, de co-création et d’entrepreunariat.
Notre start-up étant basée sur Tournai, nous proposons d’organiser les heures de travail comme suit : deux jours minimum/semaine dans nos locaux sur Tournai, le reste du temps en déplacement professionnel, dans un espace de coworking, ou en télétravail.