Nouveaux bureaux pour un nouveau chapitre dans l’histoire d’èggo, entreprise familiale engagée envers ses clients et ses collaborateurs

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la société èggo. Après 30 ans passés à Bois-de-Villers, l’entreprise vient d’emménager dans ses nouveaux murs à Namur, dans le zoning Ecolys de Suarlée. C’est désormais sur un site de 3,5 ha que l’entreprise a regroupé l’ensemble de ses activités administratives et logistiques. Un changement motivé par le besoin d’un espace moderne plus spacieux et plus éco-énergétique.

Ce nouveau bâtiment marque d’offrir l’engagement de l’entreprise d’offrir à ses collaborateurs un espace de vie propice à l’innovation et à la collaboration. Mais le déménagement n’est que la première étape d’un plan plus large. L’entreprise namuroise a dévoilé son plan stratégique 2025-2030, qui prévoit un investissement total de 25 millions d’euros. Ce plan devrait permettre à èggo d’atteindre un chiffre d’affaires de 250 millions euros et d’engager 180 collaborateurs supplémentaires d’ici fin 2030.

« Déménager était devenu une nécessité au vu du développement de l’entreprise. D’une part, nos bureaux de Bois-de-Villers, clairement trop petits, n’offraient plus les performances énergétiques et ergonomiques que l’on attend des espaces de travail d’aujourd’hui. D’autre part, regrouper toutes nos activités sur le même site nous apporte davantage d’efficacité tout en répondant mieux aux enjeux de mobilité pour nos collaborateurs. Ce nouvel environnement de travail nous change la vie », précise Frédéric Taminiaux, CEO d’èggo.

La technologie au service des clients et des collaborateurs

Eggo entend également améliorer l’expérience client en offrant un service encore plus personnalisé, s’appuyant sur deux piliers de l’entreprise : l’humain et le digital. Le plan comprend notamment une formation renforcée des équipes de designers, le déploiement du service de conception à domicile (èggo@home), la refonte totale du site web, la mise en ligne d’un nouveau configurateur de cuisine, etc…

La modernisation de l’entreprise n’est pas une nouveauté. Depuis 2021, èggo a investi plus de 4 millions d’euros dans la digitalisation complète de la société. Le nouvel outil de gestion (ERP d’Odoo) est désormais utilisé par tous les employés en Belgique et a clairement permis de fluidifier et de simplifier le travail des collaborateurs tout en améliorant la qualité du service offert à ses clients.

Un engagement durable et solidaire

Eggo prend au sérieux les enjeux de durabilité. Grâce à son programme « Life », une équipe dédiée travaille sur des solutions plus respectueuses de l’environnement. Les initiatives déjà en cours comprennent entre autres l’électrification de la flotte de véhicules, l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits des magasins, le passage à l’éclairage LED, la gestion centralisée des déchets et le lancement d’une gamme d’appareils électroménagers plus durables.

« Ce n’est pas suffisant pour autant » affirme Frédéric Taminiaux. « Les enjeux de demain en termes de durabilité doivent nous pousser à repenser plus en profondeur notre modèle. Nous devons réfléchir à des solutions concrètes pour prolonger encore plus la durée de vie de nos cuisines, pour leur offrir une seconde vie. Nous devons également mieux orienter nos clients vers des choix plus durables, notamment en termes d’électroménagers ».

La solidarité fait également partie des valeurs de l’entreprise familiale. Depuis quelques années, toutes les équipes d’èggo se sont mobilisées pour soutenir les opérations Viva for Life et De Waarmste Week en faveur de projets solidaires pour l’enfance précarisée. Près de 100 .000 euros ont été récoltés en 3 ans. Eggo a également mis sur pied une association, « Ellëg » – qui signifie demain en Wolof – active sur des projets humanitaires et éducatifs au Sénégal depuis 35 ans.

 

Source: èggo – avec un chiffre d’affaires annuel de 170 millions d’euros, doublé en dix ans, et 20.000 projets clients designés, livrés et installés chaque année, èggo emploie aujourd’hui plus de 650 collaborateurs et 350 installateurs partenaires. L’entreprise dispose d’un réseau de 74 points de vente (principalement en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg) et est un des rares cuisinistes à avoir investi dans son propre centre logistique en Belgique.

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