FR | NL | LU
Peoplesphere

Les nouveaux chèques-consommation déjà disponibles en format 100% digital.

Les chèques-consommation instaurés par l’Exécutif afin de répondre à la problématique du pouvoir d’achat dans le cadre du coronavirus, doivent soutenir la relance des secteurs les plus durement impactés par la crise du Coronavirus. A cela, Monizze veut ajouter une dimension de sécurité, d’agilité et de facilité d’utilisation aussi inédite que cohérente face à la dure réalité de terrain.

Monizze, forte de son expérience dans la distribution des chèques repas électroniques, veut permettre à ses clients de bénéficier sur leurs comptes numériques existants – en utilisant leur carte maintenant devenue « 4 en 1 » –, des nouveaux Chèques Consommation et ce, dès le 1er septembre. La fonctionnalité s’ajoute en effet aux titres repas classiques, aux éco-chèques et aux activités sport/détente/culture lancées par la plateforme de l’opérateur belge en mai dernier.

« Les entreprises, l’administration, mais aussi et surtout les commerçants ont le nez dans le guidon en ces temps particulièrement difficiles. Le format électronique exclusif de nos chèques fera en sorte d’économiser un temps excessivement précieux à toutes les parties. » explique Jean-Louis Van Houwe, fondateur et CEO de Monizze. « Le télétravail étant plus répandu que jamais, l’employeur ne devra pas envoyer à ses salariés des chèques papier par la poste avec des coûts supplémentaires et évitera ainsi tout risque en termes de perte et de vol. Les salariés pourront simplement utiliser leur carte Monizze déjà présente dans leur portefeuille. Mieux encore, la gestion de ce mode de paiement supplémentaire pour les commerces et les restaurateurs qui l’acceptent sera réduite à sa plus simple expression. »

En outre, alors que les experts de la santé conseillent depuis des mois de réduire au maximum les transactions en cash afin de limiter la transmission de la COVID-19, la Fintech bruxelloise apporte ainsi sa pierre à l’édifice d’un monde plus sûr au plan sanitaire.

« Nous saluons l’initiative de nos décideurs politiques qui offrent aux employeurs de remettre à leurs salariés ces Chèques Consommation de maximum 300 euros exonérés de cotisations sociales et 100% déductibles fiscalement. » conclut Jean-Louis Van Houwe. « Cet avantage extralégal cumulable qui constitue une formidable contribution solidaire au redémarrage des secteurs les plus touchés comme l’Horeca, les établissements culturels, les associations sportives et les petits commerces, méritait de vivre avec son temps. La simplification est dans notre ADN et il était donc de notre devoir d’ainsi contribuer à la reprise économique en y apportant une bonne dose d’agilité. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.