FR | NL | LU
Peoplesphere

Participez au prochain webinaire dédié au ‘Télétravail – cadre juridique et enjeux managériaux’, le 16 septembre 2022.

En 1993, la Commission européenne présentait le télétravail comme l’un des huit développements stratégiques pour lesquels il fallait stimuler les investissements. 29 ans plus tard, un virus d’une dimension de 2/100 d’un micron provoque en moins de trois mois un séisme économique et social mondial et un bouleversement dans nos organisations de travail avec une augmentation évidente du télétravail et une réduction des déplacements professionnels et des déplacements domicile-lieu de travail. Mais surtout la vision du travail et de la mobilité a radicalement changé. Notre webinaire proposé entre autres dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité vous aidera à faire le point tant sur le plan juridique que sur celui des meilleures pratiques RH en la matière.

Il est essentiel pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, d’envisager la mise en place de politiques structurelles en matière de télétravail et de mobilité alternative. Dans le cadre de la semaine de la mobilité, les orateurs de ce webinaire se proposent de faire le point sur le télétravail tant au niveau juridique que des ressources humaines.

Les orateurs aborderont le cadre juridique mais s’intéresseront aussi au volet gestion des équipes à distance, bien-être au télétravail, communication avec des équipes hybrides, etc.

Les points suivants seront, entre autres, présentés sous la forme d’un dialogue entre le juriste et le RH :

  • Que signifient les notions de télétravail et de travail à domicile, etc. ?
  • Quelles sont les obligations de l’employeur dans ce cadre ? Quels frais doit-il indemniser ? Comment mettre en place une politique d’indemnités forfaitaires de frais qui soit sûre vis-à-vis des autorités fiscales et de la sécurité sociale ?
  • Quels sont les avantages du budget mobilité ? Est-ce difficile à mettre en œuvre ?
  • Comment gérer ses équipes à distance et comment créer l’appartenance quand la vie en entreprise devient moins importante que le télétravail ?
  • Droit à la déconnexion et vie privé : quelques éléments clés.

Les orateurs
Frédéric Robert, Licencié en droit de l’Université Libre de Bruxelles, avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1991 et auteur de nombreux ouvrages et contributions dans le domaine du droit social.

Jean-Paul Erhard, dirigeant d’entreprise et administrateur. Conseiller en communication, développement RH et gestion du changement. Managing Partner de Peoplesphere.

Reconnaissance formation permanente

  • Avocats.be : demande en cours
  • Liberform octroie une prime à la formation pour les avocats qui cotisent à la CP 336 (www.liberform.be – info@liberform.be)
  • IFJ : L’Institut de formation judiciaire ne prend pas en charge les frais éventuels des personnes qui s’inscrivent mais ne sont pas effectivement présentes. Il est toutefois permis de se faire remplacer par un collègue qui signe la liste de présence mentionnant son nom et sa fonction à côté du nom du collègue remplacé.
  • Une attestation de présence sera envoyée par email après vérification de la présence effective du participant.

 

Calendrier & Participation : 

Vendredi 16 septembre 2022, de 12h30 à 14h30.

Inscription pour participation au webinaire : 135 euros

Inscription au webinaire + ouvrage* : 165 euros

* Ouvrage LE TÉLÉTRAVAIL À DOMICILE – L’après-COVID ou le retour à « l’anormal » – Un guide et une base de réflexion pour une pratique en plein essor.

Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 3 jours avant le webinaire.

Inscrivez-vous ici ! 

Participation au webinaire + ouvrage - 165€
Participation au webinaire - 135€

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.