Le recrutement financier continue de s’améliorer en 2017. En analysant le volume d’offres d’emploi publiées en Belgique sur Jobfeed, le cabinet de recrutement Robert Walters a constaté une hausse importante pour les fonctions en finance et assurance à travers le pays. Quels profils sont les plus recherchés et où se situent ces emplois?
Jobfeed révèle 25% d’offres d’emploi en plus dans le secteur de la finance & assurance ce premier semestre 2017 par rapport à la même période l’année dernière. Il y a eu particulièrement plus de demande fin janvier et au début du mois d’avril. Les comptables et les contrôleurs restent les profils les plus recherchés. Le plus grand nombre d’emploi en Belgique se situe dans la région d’Anvers (18%) et ensuite sur Bruxelles (16%), contrairement avec l’année dernière où le plus grand nombre d’emplois étaient basés sur la capitale. La Flandre orientale vient en 3ème position avec 12% du volume global des offres d’emploi. 85% de ces offres concernent des propositions de contrat permanent.
Antoine Biot, Directeur chez Robert Walters, réagit: “Grâce à une confiance accrue dans l’économie et à de nouveaux investissements, le recrutement financier a connu une augmentation considérable en ce début d’année 2017. Avec plusieurs offres à leur disposition, les candidats sont devenu plus critiques avant de choisir leur prochain emploi. En conséquence, les employeurs ont du montrer plus de souplesse lors des négociations salariales et contractuelles.”