FR | NL | LU
Peoplesphere

Le retour du service citoyen est effectif depuis ce matin en Région Wallonne.

En juin dernier, le Gouvernement wallon annonçait le lancement à grande échelle du Service Citoyen en Wallonie. Le Service Citoyen propose aux jeunes de 18 à 25 ans un engagement de 6 mois dans des projets utiles à la collectivité. Depuis ce mardi matin, 20 jeunes ont entamé leur semaine d’intégration au sein d’une maison de repos. En vue, pourquoi pas, une intégration efficace vers le marché de l’emploi.

L’objectif du Service Citoyen est d’augmenter la cohésion sociale, d’encourager l’exercice d’une citoyenneté engagée, de renforcer la solidarité et enfin de favoriser le développement personnel des jeunes et, indirectement, leur transition vers la vie active.

La planification de cette nouvelle programmation se déroule en trois phases de septembre 2018 à août 2021 avec pour objectif final d’intégrer 1500 jeunes wallons au Service Citoyen.

Les 20 premiers jeunes débutent cette semaine leur Service Citoyen par un séjour en Gaume. Au cours de cette « semaine d’intégration », ils porteront soutien à des aînés dans une maison de repos de Florenville. Le Ministre-Président Willy Borsus, qui est à l’origine de l’amplification du programme, est allé ce mardi à la rencontre de ces jeunes qui ont décidé de se lancer dans l’aventure citoyenne.

Source : Cabinet du Ministre Président Willy Borsus

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.