FR | NL | LU
Peoplesphere

SPIE Belgium offre 100 journées de travail à 10 associations et projets d’intérêt général.

L’engagement du SPIE Belgium en matière de responsabilité sociale (CSR) est au coeur de la stratégie du groupe de services industriels. En offrant du ‘temps’ de travail à diverses associations sociales et environnementales, l’entreprise contribue très concrètement à une dynamique de transformation durable de sa communauté environnante.

Il y a un peu plus de trois ans, SPIE Belgium a pris la décision d’allouer le budget traditionnellement destiné aux cadeaux de fin d’année à des projets d’intérêt général. Dans ce cadre, elle a noué un partenariat avec l’association Time4Society. Les deux premières éditions ont été couronnées de succès : les collaborateurs de SPIE s’étant engagés dans les divers projets proposés ont non seulement apporté leur pierre à l’édifice en amenant une aide concrète sur le terrain à l’association de leur choix, mais ils ont aussi appris à mieux se connaître dans un tout autre contexte.

Cette année, SPIE Belgium a reconduit le partenariat pour retenir dix projets répartis en deux catégories.

• Projets « nature »  en mars et avril :

1. Entretenez et restaurez la Réserve aux Roches avec Natagora – Flémalle
2. Entretenez le parc du Scheutbos pour préserver sa biodiversité – Bruxelles
3. Préparez la journée portes ouvertes du domaine Het Ganzenhof – Avelgem
4. Travaux de jardinage au centre de rééducation Pulderbos – Zandhoven

• Projets sociaux en mars, avril et mai :

5. Prêtez main forte lors d’une fête organisée par MPI Oosterloo – Geel
6. Contribuez au tri et à la remise à neuf de jouets avec Looops – Anderlecht
7. Cuisinez et dansez avec les résidents de la maison de repos Karel Picqué – Deinze
8. Videz le grenier de l’Institut Royal pour Sourds et Aveugles – Uccle
9. Participez au démontage de l’événement Special Olympics – Mouscron
10. Partez en promenade avec les résidents du WZC De Overbron – NOH

La nouveauté cette année réside dans la possibilité pour les collaborateurs de s’inscrire sur la plateforme en ligne créée à cet effet. Les collaborateurs pourront ainsi facilement consulter les divers projets retenus et toutes les informations pratiques. Par ailleurs, ils pourront aussi s’inscrire en équipe- de 8 à 12 personnes en fonction des projets.

« Fiers du succès des deux éditions précédentes, nous n’avons pas hésité un seul instant à réitérer cette initiative en 2018 » explique Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium. Il poursuit : « Pour un Top Employer qui souhaite concrétiser sa politique RSE, il n’y a pas de plus beau projet que de relever les manches sur le terrain et d’encourager tous les collaborateurs qui le souhaitent à participer à cet élan de générosité. Nous espérons cette année battre les records de participation et comptons pour ce faire sur l’engagement de nos équipes. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.