Parallèlement, les Grandes Ecoles et autres organismes de formation prennent leur destinée en main en luttant contre la fraude afin de protéger leurs plus précieux atouts : la réputation de leur niveau de formation et la garantie d’excellence de leurs Alumni.
L’enjeu? La fraude aux CV coûterait 8 Milliards d’euros par an à l’Europe dont 200 millions aux entreprises belges!
Afin d’apporter une réponse concrète à ces défis de taille, CVTrust a développé Smart Diploma™, une plateforme web unique à usage des professionnels de la formation leur permettant de concevoir, de mettre en page, de gérer et d’émettre des certificats numériques en tous genres à leurs communautés de diplômés, qu’il s’agisse de diplômes, de bulletins de notes, de badges ou encore de lettres d’attestation. Cette innovation inscrit résolument le secteur de l’enseignement dans la tendance inéluctable à la dématérialisation, dont le virage a déjà été pris par les télécoms, les banques ou l’administration.
Cette solution innovante constitue une forte valeur ajoutée pour les diplômés puisqu’elle leur permet d’archiver leur(s) attestation(s) d’études dans un coffre-fort électronique personnel hautement sécurisé via un processus d’encryptage des données, qu’ils contrôlent à leur guise. Ils peuvent ainsi aisément présenter ce précieux document aux acteurs du marché du travail où qu’il se trouvent dans le monde en le téléchargeant au format PDF, en joignant un hyperlien à leur CV ou encore en l’intégrant directement sur le profil de leurs réseaux sociaux.
« Cette plateforme constitue un passeport digital, un véritable label d’intégrité, permettant aux communautés de diplômés de mettre en valeur leurs plus précieuses références pour ultimement leur ouvrir les portes sur des opportunités de carrière prometteuses », souligne David Goldenberg, co-fondateur et CEO de CVTrust. « En d’autres mots, Smart Diploma™ se positionne comme le chaînon manquant au sein de l’écosystème formateurs-apprenants-recruteurs. »