FR | NL | LU
Peoplesphere

17 syndicalistes liégeois renvoyés devant le tribunal correctionnel.

Un rappel des faits s’impose sans doute. Octobre 2015. Lors d’une manifestation syndicale nationale, des représentants de la FGTB Métal avaient bloqué la circulation sur la E40 au niveau du viaduc de Cheratte (Liège). La poursuite devant les tribunaux des syndicalistes est importante car elle repose indirectement la question du droit de grève, évoquée alors par les représentants politiques interpellés par la gravité de l’impact des blocages.

La chambre du conseil de Liège a donc décidé du renvoi devant le tribunal correctionnel de 17 syndicalistes, presque tous membres de la FGTB métal. Ils sont poursuivis pour entrave méchante à la circulation.

Rappelons l’émotion suscitée par cette action: un chirurgien était resté bloqué dans les embouteillages et n’a pas pu arriver à temps pour opérer sa patiente. Celle-ci est décédée.

Pour rappel, notre article publié à l’issue des débats consécutifs à ces événements (Le MR veut-il tuer le droit de grève?:
http://www.peoplesphere.be/fr/le-mr-veut-il-tuer-le-droit-de-greve/

Source : RTBF

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.