Même si le télétravail demeure la règle à suivre à l’heure actuelle pour ceux pour qui cela est possible, de nombreuses entreprises se préparent pour le jour où leur personnel sera autorisé à reprendre le chemin du bureau. Elles recherchent dès lors des solutions qui leur permettront d’assurer un accueil sécurisé tant pour leurs collaborateurs que pour leurs visiteurs. Les processus d’enregistrement et de contrôle d’accès comptent parmi leurs priorités. Protime a vu la demande pour ses solutions numériques augmenter de pas moins de 25%. Afin d’y répondre, Protime a conclu une collaboration avec The Staff Solutions qui voit le module ‘Gatehouse’ de ceux-ci intégré dans l’application myProtime.
Comment le personnel peut-il reprendre le travail au bureau en toute sécurité? C’est LA question qui interpelle de nombreuses entreprises ces jours-ci. Dans cette perspective, les systèmes numériques qui surveillent les moments de présence d’une personne au bureau s’avèrent très importants. Protime, leader du marché des solutions logicielles pour l’enregistrement du temps et la planification du personnel, a vu la demande pour son application ‘MyProtime’ progresser de 25% au cours des derniers mois. Tout porte à penser que cette demande ne fera qu’augmenter dans les périodes à venir.
Pour se rendre au travail, il suffit d’en adresser la demande à son responsable via cette application. En fonction du taux d’occupation des bureaux, le responsable pourra immédiatement accéder à la demande ou la refuser. Il disposera d’une vue claire de qui sera présent et quand. Au cas où une personne tomberait malade, le responsable recevra automatiquement un rapport Covid-19 indiquant avec qui l’employé a pu entrer en contact au bureau.
Le personnel de l’entreprise n’est pas seul à venir au bureau. Il y a aussi les fournisseurs, les clients ou encore des équipes de nettoyage externes. Jusqu’à présent, l’appli MyProtime ne permettait pas d’enregistrement ou de contrôle d’accès pour ces visiteurs. Il en sera autrement dès aujourd’hui avec l’intégration du module Gatehouse dans myProtime.
Sophie Henrion, business manager de Protime: “L’intégration du module Gatehouse pour l’enregistrement des visiteurs est un complément logique à des fonctions comme l’enregistrement du temps, la planification du personnel et le contrôle d’accès, qui étaient déjà incluses dans myProtime. En outre, le système permet non seulement le ‘tracing’ des collaborateurs, mais aussi celui des visiteurs. Si l’un d’eux tombe malade par la suite, il suffira de quelques clics de la souris pour retrouver avec qui il a eu des contacts lors de son passage dans l’entreprise.”
Serge Demeyere, directeur de The Staff Solutions: “Notre solution Gatehouse permet notamment d’enregistrer les visiteurs à l’avance. Par la suite, ils reçoivent un code QR qui leur ouvre les portes de l’entreprise. Dépendant de l’objectif de leur visite, ils peuvent aussi recevoir des instructions spécifiques en termes de sécurité. Cette dernière bénéficie également de la solution: en cas d’incident, l’entreprise sait toujours qui est présent et où.”
Source: Protime